Comment trouver son point G? (en vidéo)

Publié le 7 mars 2019 par Marie Guérin
Comment trouver son point G? (en vidéo)

Le point G, un mythe pour certaines, un Eldorado pour d'autres,  suscite beaucoup de questions. Pour mieux le cerner, voici une vidéo ultra-pédagogique. Plus moyen de se tromper.

C'est quoi le point G exactement ?

C'est une partie très controversée de l'anatomie féminine. Concrètement, le point g est une petite zone érectile située à environ 3 à 5 cm de la vulve, sur la face antérieure du vagin. Entre l'os du pubis et le col de l'utérus. Il est accessible en plaçant son doigt en forme de crochet et en l'entrant d'une phalange. Cependant, son existence est fortement remise en question car elle n'a pas de réel fondement scientifique. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que le vagin est composé de parois érogènes plus ou moins sensibles. La zone la plus sensible correspond avec la surface en contact avec la partie interne du clitoris. C'est assez logique. Reconnu ou pas, ce point, cette zone, une fois stimulée, peut mener à l'orgasme.

Comment trouver son point G ?

Pour trouver son point G, il faut qu'il soit stimulé et gonflé. Il faut entrer son doigt de 3 à 4 cm à l'intérieur du vagin et exercer une légère pression sur la paroi supérieur, derrière l'os pelvien. Une fois gonflée, la zone se durcit et devient extrêmement sensible, jusqu'à l'orgasme pour les chanceuses.

Comment stimuler son point G ?

La meilleure position, c'est allongée sur le dos mais il existe également des positions sexuelles qui favorisent le frottement du point G pendant la pénétration. Trois choses sont à prendre en compte: le mouvement (les positions où la femme a le dessus sont efficaces pour ça), la pénétration profonde (rien de tel que la levrette) et l'angle de pénétration.

L'Amazone

La femme est assise sur l'homme allongé ce qui permet de pouvoir diriger la pénétration et l'orienter.

L'Andromaque

Même chose que pour l'Amazone, mais l'homme est assis, ce qui rend la pénétration plus profonde.

La levrette

C'est LA position pour le point G car elle maximise les effets de la pénétration ! Go for it !

Les sextoys qui stimulent le point G

Si on ne veut pas faire "appel à un ami", on peut toujours compter sur la technologie pour nous aider à stimuler notre point G. Voici une sélection de nos vibros préférés.