Dans les coulisses de l’usine Louis Vuitton en Italie

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Dans les coulisses de l’usine Louis Vuitton en Italie

louisvuitton

L'atelier italien des chaussures Louis Vuitton est situé à Fiesso d'Artico, près de Venise. Il n'y a pas meilleur endroit: l'Italie, c'est quand même La Mecque de la cordonnerie.

louis vuitton

 

Dès l’entrée, devant l'imposant immeuble en béton, un escarpin géant trône fièrement. Incroyable. Certes, c’est grand, mais on le veut. On ne sait pas où on le mettrait, mais ce n’est rien, on le veut.

Dans les coulisses de l'usine Louis Vuitton en Italie - 5

Dans l'usine Louis Vuitton

Avec l'ouverture l'année dernière des boutiques Louis Vuitton, sur la 5e Avenue à New York et dans le quartier commerçant de Dubaï, les cordonniers on beaucoup de boulot. Deux fois par an, avec la collection de prêt-à-porter, ils doivent s'activer pour terminer les chaussures de la collection femme. L'usine peut produire jusqu'à 500 paires pour un show ! Avec seulement deux semaines de temps pour réaliser toutes les copies, c’est un vrai challenge.

 

cover_2615104ax

Les prototypes sont envoyés dans les deux sens, Venise et Paris, jusqu'à ce qu'ils soient approuvés et qu'ils entrent en production. L'après-midi avant le défilé, la touche finale est apportée à la chaussure, jusqu'à ce qu'elle soit parfaite. Les dernières paires sont envoyées par jets privés à Paris. Tout est permis dans le luxe...

Dans les coulisses de l'usine Louis Vuitton en Italie - 9