Apéros en plein air : quels sont nos 10 favoris ?

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Apéros en plein air : quels sont nos 10 favoris ?

aperos

 

Voici une sélection de nos 10 apéros en plein air préférés, pour bien commencer l'été !

Les jardins suspendus

lesjardinssuspendusUn nouvel apéro rooftop a débarqué à Bruxelles depuis l'année dernière: Les Jardins Suspendus. Le Parking 58 se métamorphose en jardin perché pour vous accueillir tous les samedis.

Jamais entendu parlé du Parking 58 ? Le parking de l’ancien GB de la Bourse a toujours attiré beaucoup de jeunes en été qui venaient « squatter » afin de profiter du soleil et de la vue imprenable sur Bruxelles. Situé en plein centre-ville, l’endroit est idéal. Durant tout le mois d’août, le parking bétonné laissera place à un petit coin de verdure.

lesjardinssuspendus

Au programme tous les samedis de 14h à 00h:

  • Un apéro en plein air
  • Une vue inédite sur la ville depuis le toit du Parking 58 (Interparking, 1 Rue de l’Evêque) – quartier Sainte Catherine (Centre de Bruxelles)
  • Une ambiance « détente » : gazon, transats, parasols, palmiers, divertissements, etc.
  • Un bar à cocktail
  • Une musique d’ambiance
  • Une alternative aux terrasses bruxelloises habituelles
  • Un coucher de soleil exceptionnel
  • Une entrée gratuite

Cliquez ici pour plus d'infos

1/

Les apéros urbains

aperos-urbain-homeParti de l'initiative d'une bande d'amis qui voulaient prendre un apéro dans un parc public, le phénomène a pris de l'ampleur et est devenu un des moments incontournables de l'été à Bruxelles.  Chaque vendredi, à partir de 17h  sonnera donc l'heure des "apéros urbains". Vous pourrez vous détendre après une longue semaine de dur labeur dans un endroit cosy et jusque 23H30.

Cliquez ici pour plus d'informations.

2/

Les apéros Saint-Job

St-Job Vu le succès des "apéros urbains", l'idée a germé dans les esprits et de nombreuses communes ont développé leur "apéro". La place Saint-Job vous attend chaque vendredi pour un rendez-vous afterwork entre amis, voisins ou collègues. Le principe reste le même, une terrasse magnifique ouverte tout l'été de 17h à 22h30, de la musique mixée en live par 4 DJ's. Et on apprécie surtout l'Happy Hour sur l'Aperol Spritz dès 17h00.

Cliquez ici pour plus d'informations.

3/

Les apéros Saint-Gilles

apéro st gilleLe même concept développé à la Place Van Meenen à Saint- Gilles.

Cliquez ici pour plus d'informations.

4/

Play label Rooftop

rooftop rooftop2

Seconde édition du Rooftop à tendance électronique à Bruxelles : le Play Label Rooftop. Musique pointue, vue sur Bruxelles, soleil et cocktails… Que demander de plus ?
L’emplacement est idéal : le Play Label Rooftop est situé en plein centre de Bruxelles, sur le toit du bowling Crosly. Des DJ’s venus de Bruxelles, Paris et Berlin viendront vous faire danser tout l’été, jusqu’au mois de septembre. Prenez l’ascenseur et atterrissez directement sur une terrasse plein sud: de l’herbe, des poufs, des transats et un bar pour profiter du soleil, mais aussi et surtout, une piste de danse et de la bonne musique.

Les jours d'ouverture ne sont jamais fixes. Gardez un œil sur leur page Facebook. Quoi qu’il en soit, le Rooftop sera ouvert de 17h à 22h en semaine et de 15h à 22h le week-end – à partir de 22h la fête se poursuivra à l‘intérieur.

Cliquez ici pour plus d'informations.

5/

Piknik

60789Piknic Électronik  c'est  le plus ancien Open Air electro de Bruxelles. Il s'apparente plus ou moins à un festival de musc électro. Située dans le bois de la cambre, la scène du Piknik regorge de talents belges et internationaux. Le principe est simple, prenez votre couverture, votre pique-nique et venez profiter du beau temps dans une atmosphère conviviale et surtout musicale!

Le Piknic se tient généralement le samedi, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à l'agenda.

6/

La Garden Party

garden-party-home-page

Voilà de quoi mettre un peu de piment dans les dimanches ennuyeux. Des transats, du soleil des cocktails ... que demander de plus pour terminer le weekend en beauté? La garden-party vous attend tous les deux premiers dimanches du mois durant tout l'été, elle ouvrira ses portes dès 11h et jusqu'à 22h. Le prix d'entrée ? Gratuit !

Tous les deux premiers dimanches du mois, du 4 mai au 7 septembre 2014.

Cliquez ici pour plus d'informations.

7/

L'ancienne moutonnerie

ancienne moutonerieAmateurs de vin, réjouissez-vous! Il y en aura aussi pour vous. A Saint-Gilles, l'ancienne moutonnerie (une boucherie donc) se transforme en vinothèque pour une durée de 30 jours.

Dans ce décor atypique, vous pourrez déguster différents vins, mais également des produits artisanaux. Autre plus, le bâtiment sera vendu dans 30 jours et il vous est donné la possibilité de faire l’acquisition de toutes les décorations du bar.

Cliquez ici pour plus d'informations.

8/

Gaston: rooftop bar & restaurant

gastonUn rooftop qui allie détente et élégance, c'est à Ghent que ça se trouve. Chez Gaston, vous pourrez déguster des cocktails et des snacks , vous détendre au soleil et jouer une petite partie de pétanque entre amis. Le tout éblouis par une vue surplombante de la ville.
Ouvert en Juillet et en Aout, du jeudi au samedi de 17 h à 2h du matin.

52 Wiedauwkaai - 9000 Ghent

Cliquez ici pour plus d'informations.

9/

Boeremet

boeremetUn autre rendez-vous hebdomadaire, un peu moins éphémère pour le coup. Mais tout aussi fun! Dans les anciens abattoirs d'Anderlecht,  musique, stands de boissons et de nourritures vous attendent pour une soirée agréable et sans prétention!

Ouvert de 17h00 à minuit

Cliquez ici pour plus d'informations.

 

Lisa Sorce