Testé: un massage cérébral équivalant à 3 heures de sommeil

Mis à jour le 21 novembre 2022 par Lore Ginneberge et Virginie Dupont
Testé: un massage cérébral équivalant à 3 heures de sommeil © Rituals

Un agenda bien rempli, un bébé qui demande beaucoup d'attention, des tracas en tout genre, des allergies éreintantes. Il arrive que notre vie trépidante ne puisse offrir à notre corps le repos dont il a grand besoin. Et si nous pouvions rattraper 3 heures de sommeil par le biais d’un soin apaisant de 30 minutes ? Votre magazine ELLE a testé le très spécial Brain Massage chez Rituals.

La House of Rituals a ouvert ses portes sur quatre étages à Amsterdam. Dans ce temple du bien-être et de la douceur, on s’attable pour un lunch, on déniche des produits exclusifs et on reçoit des soins.

house of rituals spa brain massage
Le Body Spa, House of Rituals

Le Mind Spa de la House of Rituals

La marque propose un étage tout entier dédié au bien-être mental, le Mind Spa. Des spécialistes des neurosciences ont conçu différentes haltes favorisant la paix intérieure, notamment la Breathing Bubble, une session de 25 minutes de respiration profonde qui permet de stimuler le système immunitaire, de réduire le stress et d’apaiser l’esprit. La technologie moderne et les techniques de respiration pratiquées dans l’espace de méditation offrent quant à elles un coup de boost complet au corps.

Un massage cérébral visant à apaiser l’esprit et à stimuler la concentration

Le Brain Massage, c'est la cerise sur la tête. Contrairement à un massage classique, ce soin, qu’on reçoit entièrement habillé·e, n’est pas manuel. Par conséquent, aucune huile n’est utilisée. En revanche, les expériences musicales en 4D assurées par des fréquences spécifiques et des vibrations offrent une pause au cerveau. Résultat : on atteint inévitablement un état méditatif.

house of rituals brain massage
Le Brain Bar et l'espace Brain Massage, House of Rituals

Deux versions sont disponibles : la session Deep Rest de 30 ou 50 minutes et la Deep Focus de 30 minutes. Mon choix se porte sur la première, tout en espérant réussir à me détendre en un temps aussi réduit, car mon cerveau n’est pas prompt à se mettre en veille. Mais dès que les sons me parviennent aux oreilles et que le cocon se referme (je suis installée dans un siège confortable, les pieds en apesanteur, recouverte d’un plaid et entourée d’un voile opaque), mon cerveau est si peu stimulé que je ne peux que lâcher prise. La voix qui donne de brèves instructions laisse rapidement la place à des sons relaxants, assortis de couleurs projetées sur le cocon et de vibrations. Cette palette de sensations m’aide à déconnecter de la réalité quelque temps. Peut-être pas pendant toute la durée de la session (une journée bien remplie m’attend), mais suffisamment pour sauter dans un Thalys, reposée, et rentrer chez moi, où je me mets à écrire cet article après avoir fait le plein d’énergie.

Pour en savoir plus sur le Mind Spa, consultez Rituals.com.

À LIRE AUSSI 

Quels sont les bienfaits d'un massage facial?

Qua Sha: quels sont les bienfaits de cet outil de massage facial?

Bienfaits du massage bébé : comment s'y prendre ?