Détecteurs de fumée Verisure : la tranquillité d’esprit

Mis à jour le 2 décembre 2022 par ELLE Partenaire
Détecteurs de fumée Verisure : la tranquillité d’esprit ©Verisure

Verisure ne protège pas seulement des intrusions. Le leader européen des alarmes connectées pour foyers et PME offre également la tranquillité d’esprit face aux dangers liés aux incendies.

Charlotte vit avec Théo — son fils de 18 ans — et leur chien Gribouille. Ce jour-là, alors que Charlotte était au travail et que Théo se reposait dans sa chambre, l’alarme incendie s’est déclenchée. Le feu s’est propagé si rapidement que Théo, bloqué par les flammes, n’a pas pu descendre. Il s’est retrouvé coincé à l’étage et contraint de se réfugier sur la plateforme extérieure du toit.

Heureusement, la centrale d’alarme, prévenue de l’incident grâce aux détecteurs connectés, avait déjà alerté les pompiers et ceux-ci sont arrivés à temps pour sauver Théo et Gribouille. Si Théo a pu se rétablir rapidement, Gribouille est, quant à lui, resté entre la vie et la mort durant 15 jours. Aujourd’hui, tout va bien pour lui. Charlotte témoigne : « Verisure a réellement sauvé la vie de mon fils et de notre chien. Sans la réactivité de Verisure, je n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer ». Suite à l’expertise, il a été possible de déterminer que la cause de l’incendie provenait d’un chargeur de téléphone branché sur sa prise. Autrement dit, le genre d’incident qui peut arriver à n’importe qui, contrairement à ce que l’on croit … Aujourd’hui, l’entièreté de la maison de Charlotte est à rénover. L’incendie a tout détruit. Toutefois, malgré l’inconfort de la situation actuelle, elle se sent chanceuse d’avoir toujours auprès d’elle ceux qui comptent le plus à ses yeux.

©Verisure

Être averti·e, c’est être protégé·e

Verisure est bien plus qu’un système d’alarme. C’est un système de sécurité qui permet d’apporter la tranquillité d’esprit à ses clients. Les détecteurs de fumée proposés par la société sont dotés d’une technologie avancée et connectés à la centrale d’alarme. Effectivement, ils sont équipés d’un son de sirène ainsi que d’une voix d’alerte féminine indiquant une détection de fumée. Les détecteurs placés sont interconnectés. Lors d’un déclenchement d’alarme, ils sonnent tous en même temps afin de garantir un avertissement optimal pour les personnes présentes. Pourquoi une voix féminine ? Des études ont démontré que les enfants âgés de 2 à 13 ans se réveillent plus vite au son de la voix féminine qu’à celui de la sirène lorsque ceux-ci sont profondément endormis. Les détecteurs de fumée Verisure sont également reliés à des détecteurs photo, permettant aux agents de la centrale d’alarme d’obtenir des informations importantes sur l’incendie qu’ils pourront ensuite transmettre aux pompiers : où et comment a démarré le feu ? Reste-t-il des personnes à l’intérieur du lieu sinistré ? C’est ainsi que Verisure contribue quotidiennement à sauver des maisons, des entreprises, mais surtout des vies en danger.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Verisure.

www.verisure.be

A LIRE AUSSI:
Natural Nut’ly : des pâtes à tartiner belges et naturelles
Des éclairages haut de gamme pour tous types d'intérieurs
Château de Wallerand : petit paradis non loin de chez nous