Strass dentaire : la tendance des années 2000 que l’on voit partout sur les réseaux

Mis à jour le 9 septembre 2022 par Noemi Dell'aira
Strass dentaire : la tendance des années 2000 que l’on voit partout sur les réseaux © Instagram : @rosalia.vt

La trend qu'on n'avait pas vue venir ? Celle des "tooth gems" ou strass dentaire, ultra populaire dans les années 2000. Elle est désormais partout sur les réseaux sociaux et même les stars s'y (re)mettent.

Si les Grillz sont revenus à la mode il y a quelques années, c'est désormais au tour du strass dentaire de faire son grand retour. Comme pour toutes tendances, on s'inspire des célébrités et it-girls qui l'ont adopté avec plus ou moins de subtilité. On pense évidemment à Hailey Bieber ou encore la chanteuse espagnole Rosalía qui sublime ses incisives centrales avec un strass en forme de papillon. Dua Lipa et Angèle ont elles aussi succombé à cette tendance qui nous replonge tout droit dans les années 2000.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA ROSALÍA (@rosalia.vt)

Strass dentaire : Do's & Don'ts

Si la pose d'un bijou dentaire est une procédure purement esthétique, il est essentiel de la réaliser chez un dentiste. Ne cédez donc pas aux kits en vente libre qui permettent de le placer soi-même à la maison. Question d'hygiène et de qualité. Effectivement, le/la professionnel·le dispose des produits et du matériel nécessaire ainsi que les conseils adéquats pour minimiser les risques.

Certains aliments sont également à éviter les jours suivant la pose. Effectivement, il est déconseillé par exemple de mâcher des aliments collants comme les chewing-gum ou même de boire des boissons trop acides, trop chaudes ou trop froides qui pourraient potentiellement décoller le bijou de votre dent. De même pour le brossage. Il est conseillé de ne pas se laver les dents avant le lendemain de la pose et surtout d'éviter la dent concernée pendant quelques jours. Il faut également savoir que la durée du strass (habituellement de 1 à 6 mois) n'est pas la même chez tout le monde puisqu'elle dépend aussi de l'acidité de la salive.

Cette tendance va t-elle s'estomper aussi rapidement qu'elle est arrivée ? Let's see. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas à l'abri de succomber aux "tooth gems" cet été. Encore faut-il réussir à choisir : strass discret, petites cerises ou papillon coloré ?

À LIRE AUSSI

Les Ice globes : la nouvelle tendance skincare venue de TikTok 

15 interventions du visage sans passer par le bistouri

Ear seeds : quelle est cette nouvelle tendance qui aide à lutter contre le stress ?