SOS PEAU SENSIBLE : COMMENT RENFORCER VOTRE BARRIÈRE CUTANÉE

Mis à jour le 11 mai 2022 par ELLE Partenaire
SOS PEAU SENSIBLE : COMMENT RENFORCER VOTRE BARRIÈRE CUTANÉE

Démangeaisons, picotements, tiraillements... De plus en plus de personnes souffrent à cause de la sensibilité de leur peau. Bien qu'il existe de nombreuses solutions, peu de produits de soins s'attaquent à la véritable cause.

Comment soulager sa peau, mais également lui redonner toute sa force pour une protection maximale ? Bioderma dévoile son remède : les nouvelles crèmes Sensibio Defensive, avec Technologie Défensive, approuvée par les dermatologues et les pharmaciens.

Les causes d’une peau sensible

Les recherches menées par le Laboratoire Bioderma montrent que les peaux sensibles peuvent apparaître naturellement ou résultant d’un certain mode de vie. Les symptômes sont également très différents, bien qu’ils aient tous un impact sur la qualité de vie. Afin d’apporter un soulagement à toutes les peaux sensibles - quelles que soient leur cause ou leur intensité, Bioderma a développé la nouvelle Technologie Défensive. Cette innovation cible les causes des peaux sensibles de manière à prévenir les réactions cutanées, le stress oxydatif et les modifications de la fonction barrière et permet à la peau à se défendre.

97% des personnes interrogées constatent que leur peau est mieux préparée aux agressions.*

« Habituellement, les produits de soins spécifiques aux peaux sensibles les protègent comme si elles étaient placées dans une bulle, isolées de leur environnement naturel. La peau est apaisée, mais peut perdre sa capacité d'adaptation après un certain temps. C’est pourquoi, au lieu de surprotéger la peau, il est important de l'aider à se défendre correctement », Aurélie Guyoux, Responsable Recherche & Développement chez NAOS.

Sensibio Defensive et Sensibio Defensive Rich

Une peau saine et forte, c'est ce que nous voulons tou·te·s. La formule Sensibio Defensive de Bioderma se décline en une variante légère et riche, et s'inspire de la biologie de la peau. Sensibio Defensive a une texture légère et rafraîchissante qui pénètre rapidement dans la peau et l'aide à rester parfaitement hydratée. Sensibio Defensive Rich offre une texture légèrement plus épaisse et plus nourrissante. Il apaise immédiatement la peau et lui apporte une hydratation supplémentaire.

Formulés pour les peaux plus réactives, ces deux produits non collants sont bien tolérés.

Bioderma - produits de soins pour la peau

Ingrédients calmants et fortifiants

Elle contient, entre autres, de la vitamine E et de la carnosine, naturellement présentes dans la peau, qui la protègent contre les radicaux libres. Le tétrapeptide-10 renforce la fonction barrière de la peau tandis que la sauge rouge a un effet calmant. Le résultat ? La peau est apaisée, hydratée et a enfin retrouvé la force de se défendre contre les agressions internes et externes.

 

*Etude clinique, sur 32 participants.

Cet article à été rédigé en étroite collaboration avec Bioderma.

www.bioderma.be

À lire aussi :

Une cuisine ouverte pour un intérieur qui en jette

Peut-on vraiment porter des chaussures blanches ?

Le Bombay Dry Gin se pare de notes citronnées rafraîchissantes