Les 5 nuances de blonds qui vont faire le printemps/été 2022

Mis à jour le 11 avril 2022 par Camille Vernin
Les 5 nuances de blonds qui vont faire le printemps/été 2022 © Unsplash

L'arrivée du printemps et de l'été nous donne des envie de lumière, surtout sur notre tête. Alors que les teintes brunes ont dominé l'hiver, on rêve de blonds Malibu à la Pamela Anderson ou de blonds Manhattan comme Billie Eilish. Voici les cinq colorations de stars que l'on va vouloir copier pour l'arrivée des beaux jours.

1. Le blond nectar façon Adèle

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Adele (@adele)

L'audace du platine avec des tons plus doux, façon Claudia Schiffer. "Le blond nectar est luxueux, doré et chaud", explique à Glamour Tom Smith, coiffeur de stars. "La clé ici est d'éclaircir la couleur de base des cheveux en un blond doré foncé, en ajoutant des reflets chauds de crème vanille à travers les couches et autour du visage." On teste ?

2. L'"expensive blonde" à la Jennifer Lopez

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jennifer Lopez (@jlo)

C'est LA couleur de la saison, celle dont on entend parler partout. De Margot Robbie à Jessica Alba en passant par Jennifer Lopez, le blond "expensive" est omniprésent. Et il porte bien son nom car, comme l'explique Amanda Lee de Moroccanoil à InStyle : "Le blond "expensive" a pour but d'éclaircir tout en conservant la dimension pour que tout reste doux et diffus (...) Bien que ce type de couleur soit très homogène et naturel, le processus peut prendre du temps et être coûteux, d'où l'appellation d'"expensive blonde". Pour obtenir ce look, des tonnes de mèches en feuille très fines sont réalisées pour une dimension et un mélange maximum."

3.  Le blond 90’s comme Hilary Duff

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hilary Duff (@hilaryduff)

Vous vous souvenez de Cher Horowitz dans Clueless ? Montrez un extrait du film à votre coiffeur pour adopter ce fameux blond des années 90. Au menu ? Mèches décolorées façon Beverly Hills, mais toujours dans la mesure. Jason Collier, coiffeur de célébrités de la marque Jerome Russell, explique à Grazia que "ce look ramène les teintes blondes luxueuses que nous avions l'habitude de voir dans les années 90, pensez aux séchages rebondissants et aux couleurs douces et mielleuses avec des reflets".

4. Le blond mahogany à la Sydney Sweeney

Grâce à son rôle de Cassie dans Euphoria, Sydney Sweeney est LA meuf cool du moment. Alors forcément, on s'inspire un peu de son look, et surtout de sa nouvelle colo, le blond mahogany, qui tirerait presque vers le roux. "Cette nuance est une version plus terreuse du célèbre blond fraise. Elle présente un élément cuivre et or avec une touche de rose qui la rend extrêmement jolie et inhabituelle. Sa nature à la fois chaude et froide la rend flatteuse pour de nombreux tons de peau, et c'est une excellente façon d'essayer une teinte cuivrée pour la première fois", explique Tom Smith à Stylist.

5. Le blond sableux à la Lily-Rose Depp

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lily-Rose Depp (@lilyrose_depp)

"Je reçois une tonne de photos en référence aux années 60 et 70 pour des blonds sableux plus foncés comme Jane Birkin, Sharon Tate et Farrah Fawcett", explique Daniel Moon, coloriste à Los Angeles, interviewé par Allure. Le "Sandy blonde" est la couleur idéale et moins artificielle qu'un blond platine pour jouer sur les nuances sablées et givrées. Elle sublime les cheveux blonds, châtains et bruns pour une grosse dose de fraîcheur dont on a bien besoin.

À LIRE AUSSI  : 

Devenir blonde : à qui ça va et comment entretenir sa coloration ?

Cheveux blonds : quels sont les meilleurs produits pour en prendre soin ?

L’iconique blond californien : où l’obtenir et comment l’entretenir ?