Cheveux blonds : quels sont les meilleurs produits pour en prendre soin ?

Mis à jour le 14 janvier 2021 par Lore Ginneberge et Noemi Dell'aira
Cheveux blonds : quels sont les meilleurs produits pour en prendre soin ? © Getty Images

Vous aimez votre chevelure dorée, mais elle est difficile à entretenir ? Ces produits de soins capillaires maintiendront vos cheveux blonds en pleine forme.

Merci à dame nature ou aux compétences de votre coloriste chevronné ? Peu importe l'origine de votre blond, ces conseils et produits de soin à ajouter à votre routine cheveux vous aideront à mieux les entretenir et à en prendre soin comme une vraie pro.

Entretenir ses cheveux blonds

Il existe plusieurs façons d'obtenir des cheveux blonds : la coloration, la décoloration ou les mèches - qui nécessitent beaucoup moins d'entretien. Prévoyez un rendez-vous chez votre coiffeur toutes les 5 à 6 semaines pour les cheveux entièrement décolorés/colorés et tous les 3 à 4 mois pour une retouche de vos mèches.

Le blond est l'une des couleurs de cheveux qui demande le plus de soins, même en hiver. Créer la bonne nuance chez le coiffeur est une chose, mais la maintenir chez soi en est une autre. Heureusement, il existe des shampoings et des traitements sur-mesure qui peuvent aider à raviver l'éclat de vos cheveux blonds entre les (nombreux) rendez-vous chez le coiffeur.

Les tendances de blonds

Il existe de nombreux blonds, mais les nuances sont définitivement en phase avec les tendances du moment. Ce printemps encore, le blond argenté reviendra en force avec des racines un peu plus foncées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wella Professionals (@wellahair)

Autre prédiction des coiffeurs : ils passeront moins de temps avec leurs feuilles et brosses fines car ce sera la fin du balayage. En 2021, une couleur suffira !

La rédac' a testé : les meilleurs produits de soin pour les cheveux blonds

Que vos cheveux soient blonds colorés ou naturels, l'eau dure, la pollution de l'air et les appareils de coiffage peuvent contribuer à ternir votre teinte ou à la jaunir avec le temps, surtout en été. Les cheveux décolorés sont particulièrement vulnérables et ont tendance à absorber d'autres pigments. Pour conserver une couleur platine, miel ou dorée, il existe de nombreux shampoings, masques et produits de soins spécialisés. Voici nos préférés :

Elsève Color-vive Purple Shampoo 

De nombreux shampoings avec des nuances de violet et de bleu foncé sont proposés sur le marché. Au plus la couleur est sombre et bleue, au plus l'effet est puissant. Pour éviter que vos cheveux ne deviennent violets, commencez par un shampoing moins concentré.

shampoing violet Elseve Color Vive
© L'Oreal Paris

JE LE VEUX !

Ce shampoing violet Elsève doit être appliqué une fois par semaine. Laissez le produit s'imprégner pendant quelques minutes, puis rincez abondamment. Vous retrouverez vos cheveux bien blonds et brillants !

Kevin Murphy Blonde Angel Treatment

Maintenant l'étape du shampoing violet finie, il est essentiel de choisir le bon après-shampoing pour des cheveux blonds éclatants. Il est important d'en choisir un qui ne dessèche pas les cheveux, car les cheveux blonds sont sujets à ce phénomène. Le traitement Kevin Murphy de la gamme Blonde Angel est infusé aux extraits de lavande et de fleurs pour vous donner le plus beau des effets !  Son petit plus : ce produit est totalement vegan.

Traitement cheveux blonds
© Kevin Murphy

JE LE VEUX !

Christophe Robin Masque nutritif à coloration temporaire Baby Blond

Pour renforcer sa couleur blonde et neutraliser les tons jaunes, un masque de couleur hebdomadaire peut faire des merveilles ! Bien que toute la gamme de produits Christophe Robin soit spécialisée dans les cheveux colorés, ce masque Baby Blond convient tout aussi bien aux blondes naturelles. De plus, aucun autre soin de couleur ne laisse vos cheveux aussi doux et brillants.

Masque pour cheveux blonds
© Christophe Robin

JE LE VEUX !

Répartissez une quantité généreuse sur vos cheveux lavés (ce masque fonctionne très bien avec un shampoing clarifiant). Votre chevelure réclame une detox urgente ? Laissez agir le masque toute la nuit pour un sérieux coup de fouet à votre blond platine !

Moroccanoil Light Tones Shampoing sec

Ce shampoing sec a été spécialement développé pour les cheveux blonds. La différence avec un shampoing sec ordinaire ? En plus de l'odeur typique de talc que Moroccanoil remplace par un parfum agréable, le produit contient un filtre UV et de l'huile d'argan ultra nourrissante. La cerise sur le gâteau : le produit dépose un filtre violet (invisible) sur les cheveux qui neutralise les tons jaunes.

Shampoing sec pour cheveux blonds
© Moroccanoil

JE LE VEUX !

À LIRE AUSSI 

5 grandes tendances cheveux de l'hiver 2021

Comment éviter les cheveux électriques ?

Nos astuces anti-cheveux gras