L’iconique blond californien : où l’obtenir et comment l’entretenir ?

Mis à jour le 8 juin 2021 par Cellule commerciale
L’iconique blond californien : où l’obtenir et comment l’entretenir ? DESSANGE

Copié mais jamais égalé, l’incontournable Blond DESSANGE et son rendu ultra-naturel sublime toutes les chevelures. Pour capter la lumière, suivez le guide.

Symbole de la beauté à la française, l’empire DESSANGE compte actuellement plus de 300 salons dans le monde et jouit d’une réputation qui n’a rien à envier à celles des plus grandes stars qui lui font confiance. Le secret ? Un savoir-faire professionnel, des coupes coiffées-décoiffées naturelles et sophistiquées ainsi qu’une ligne de soins exceptionnels. Mais plus célèbre encore, il y a le fameux « Blond DESSANGE ». Ça vous dit quelque chose ?

Un fantasme directement importé de Californie

Puisque le blond a toujours été la couleur de prédilection de Jacques Dessange, c’est sans surprise qu’il imaginera dans les années 80 le Balayage Californien. Comme son nom l’indique, ce balayage permet de se la jouer Californienne, copiant ces belles blondes qui arborent tout au long de l’année une couleur lumineuse et naturellement patinée grâce au soleil. Un effet retour de vacances dont rêvent toutes les femmes, et ça, Dessange l’avait compris avant tout monde.

Dessange blond
DESSANGE

Le Balayage Californien : une technique innovante au rendu intemporel

Au fil des années, les techniques de coloration se sont affinées (la marque a d’ailleurs été la première à créer le métier de coloriste). Dans les salons DESSANGE, le balayage se réalise à l’air libre et sans ajout de papier, pour être travaillé au pinceau sur le cheveu. Un vrai travail d’orfèvre qui permet à la Maison de tenir ses promesses : un fondu discret entre la base des cheveux restée naturelle et les longueurs qui elles, s’éclaircissent. Même après plusieurs semaines, le résultat évolue sans démarcation pour un rendu qui n’accuse pas le coup de la repousse.
Une technique qui n’est pas réservée qu’aux blondes ou aux cheveux longs. Le Balayage Techno permet par exemple de créer un californien sur cheveux courts. N’hésitez surtout pas : les équipes des différents salons seront à l’écoute de vos moindres désirs, prêtes à faire des merveilles sur tous les types de cheveux.

Dessange Paris Cheveux blond courts californien
DESSANGE

Les produits indispensables pour entretenir le blond

S’ils nous font envie à toutes, les cheveux blonds sont plus fins, plus fragiles et ternissent très vite. Fidèle à son attachement à cette couleur, DESSANGE a développé la gamme Lumière : un trio de produits dédiés aux cheveux blonds naturels et colorés afin de leur procurer l’hydratation, la protection anti-ternissement et l’éclat dont ils ont besoin.

Pour nettoyer délicatement : le Lait lavant Lumière

Ce soin lavant et doux intensifie les reflets blonds, pour une chevelure plus brillante et lumineuse.

Pour révéler les nuances et redonner de l’éclat : La Crème nutritive Lumière

Le soin onctueux procure une action éclaircissante progressive et naturelle et protège les cheveux du ternissement grâce à son action hydratante.

Pour hydrater et nourrir en toute légèreté : Le Soin de jour Lumière

Sans rinçage, ce soin s’applique sur les longueurs et pointes pour hydrater, nourrir, protéger et révéler l’éclat naturel ou balayé. En lissant les fourches, il dévoile une chevelure légère, douce et soyeuse.
Avec des salons à l’expertise mondialement reconnue et leur gamme de produits innovants et respectueux, DESSANGE nous permet à toutes d’obtenir ce blond doré tant fantasmé.

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Dessange.
Dessange.com

À LIRE AUSSI:

Spotify lance EQUAL, sa plateforme à l’accent féminin

10 films à voir absolument sur Sooner

GIRL, dernier-né de Rochas, révolutionne l’univers du parfum