Comment équiper sa cuisine pour préparer les fêtes ?

Mis à jour le 20 décembre 2021 par ELLE Partenaire
Comment équiper sa cuisine pour préparer les fêtes ? Brabantia

Si vous êtes le chef de cuisine à la maison, vous devez bien connaître les préparatifs pour les fêtes de fin d’année. Vous savez aussi tout le ménage qu’implique un menu festif.  Entre les coquilles d'huîtres et les bouteilles de champagne, votre cuisine devient un champ de bataille en un rien de temps. Grâce à ces incontournables de Brabantia, vous réussirez à garder votre cuisine en ordre tout en étant éco-friendly. Fantastique, non ?

Les préparatifs 

Tout commence par une bonne préparation. C'est pourquoi le bloc à couteaux Profile de Brabantia est un indispensable pour votre cuisine. Ce bloc à couteaux contient différents couteaux pour chaque plat et est également très stylé sur votre plan de travail !

Nos petits conseils 

Mettez votre playlist de Noël préférée et immergez-vous instantanément dans une ambiance festive. Votre motivation pour vos préparatifs augmentera instantanément et les légumes seront découpés en un claquement de doigt.

 

Gardez votre cuisine toujours propre

La meilleure manière pour cuisiner proprement est d'avoir une poubelle Sort & Go à proximité. Après avoir découpé les légumes, cassé les œufs ; jetez les restes dans la poubelle et votre plan de travail sera à nouveau propre en un rien de temps.

Conseils de l'ambassadrice Elisabeth van Lierop:

« Je suis absolument convaincue qu’une économie circulaire est la voie à suivre. Tous les déchets en verre, papier et plastique sont des matières premières réutilisables. Mais pour cela, ils doivent d’abord être bien triés. Et c'est avec la poubelle à pédale StepUp que nous trions grâce à ses 3 compartiments . De plus, nous utilisons une plus grande poubelle Sort & Go pour le verre et, dans notre cuisine, une plus petite poubelle Sort & Go pour trier tous les déchets verts. »

Trier proprement vos déchets

La poubelle à pédale StepUp de Brabantia est fabriquée à partir de 91% de déchets plastiques recyclés et est elle-même recyclable à 99%. Avec son design rectangulaire et élégant, elle s'intègre parfaitement dans toutes les cuisines. Mordue de rangement et d’organisation telle une vraie Marie Kondo ? Alors les étiquettes et les porte-étiquettes clipsables StepUp, vous raviront ! Grâce à elles, vous pouvez créer votre propre système de recyclage en un rien de temps. La poubelle à pédale dispose également d'un compartiment pratique pour le rangement des sacs-poubelle. Elle a une capacité de 40 litres et existe en Dark Grey, Light Grey, Jade Green.

Astuce de recyclage pour Noël :

Facilitez-vous la tâche et choisissez la poubelle à pédale StepUp en différentes couleurs pour trier les déchets résiduels, les PMC et le papier. Vous avez des enfants ? Habituez-les au tri en personnalisant vos poubelles avec des stickers de Noël et faites du tri un jeu !

Faire la vaisselle n'est plus qu'un jeu d'enfant

Les meilleures discussions après le repas de Noël se déroulent souvent autour de l’évier. Avec la brosse à vaisselle SinkSide, le récipient à savon et l’éponge, la vaisselle devient plus facile. La planche à égoutter SinkSide vous fera économiser du temps afin de continuer vos histoires pendant que les casseroles et les poêles s'égouttent.

Conseil de l'ambassadrice Ellen van Gool :

« Lorsque vous cuisinez, la quantité de casseroles et de poêles sales s'accumule rapidement. Mais j'aime que ma cuisine reste propre à tout moment. J'optimise donc mon temps. Par exemple, pendant qu'un plat cuit au four, je fais régulièrement la vaisselle. L'égouttoir pliable est à côté et fait la moitié du travail pour moi. Je laisse tout s'égoutter et je n'ai plus qu'à passer une serviette dessus pour essuyer les dernières gouttes. Cela me permet même de déguster le dessert en attendant ! »

Cet article à été écrit en étroite collaboration avec Brabantia.

brabantia.com

À Lire aussi :

Studio Scott, la plateforme en ligne pour les lieux de tournages et les événements !

En cette fin d’année, MOËT & CHANDON célèbre la joyeuse effervescence du monde

31 boules de Noël kitsch repérées sur le net