Quelles sont les 5 tendances drague de 2022 ?

Mis à jour le 14 décembre 2021 par Lisa Guilmot et ELLE Belgique
Quelles sont les 5 tendances drague de 2022 ? ©Shutterstock

Bumble, l’application de rencontre qui balaye les clichés avec son slogan : « Ce sont les femmes qui font le premier pas » a réalisé une étude et dévoile les 5 tendances de drague qui attendent les célibataires en 2022.

La pandémie a changé la façon dont les cœurs solitaires se rencontrent. Bumble affirme que la situation sanitaire a un impact positif sur les relations amoureuses. Les célibataires souhaitent en effet prendre leur vie sentimentale en main et sont plus honnêtes dans ce qu’ils recherchent chez l’autre.

Quelles seront les 5 tendances de drague de l’année 2022 ?

1. FAST-FORWARDING

La pandémie a laissé le temps aux célibataires de réfléchir à ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne souhaitent plus du tout dans leurs relations. La disponibilité émotionnelle est un facteur clé pour 61 % des utilisateurs de l’application, et l’apparence passe au second plan. L’affirmation de ses envies sera le mot d’ordre en 2022.

2. EXPLORI-DATING

L’explori-dating est le fait d’envisager les rencontres comme une exploration. On sort de sa zone de confort et on envisage la drague comme une expérience. Paradoxalement, la moitié des répondants affirment qu’ils se sont questionnés pour savoir quel est leur genre de partenaire.

3. HOBBY DATES

Les différents confinements n’ont pas eu que des effets négatifs. Ils ont laissé du temps aux gens pour découvrir de nouvelles passions. Parmi les plus populaires sur Bumble, la cuisine, l’art, la photographie, la randonnée, les musées ou encore, la course à pied. Ces centres d’intérêt deviennent un point de départ pour découvrir des personnes. Les dates s’organisent désormais en lien avec ces activités. Une tendance qui permet de trouver un partenaire qui est friand des mêmes choses que soi.

4. CONSCIOUSLY SINGLE

Nous vous le disions précédemment, les célibataires sont décidés à se ressaisir. L’important en 2022 n’est plus de trouver une personne pour passer du bon temps, mais de trouver sa moitié. Pour cela, il ne faut pas précipiter les choses et dater correctement. C’est largement accepté d’être seul et de terminer l’année sans partenaire.

 5. POWER PUBLIC DISPLAY OF AFFECTION

Les contacts physiques ont été mis de côté à cause de la crise sanitaire. La vaccination permet de souffler un peu de ce côté-là et semble faire évoluer les codes. La distanciation sociale forcée pendant des moins pousse dorénavant les amoureux à montrer plus que jamais des signes d’affection en public. Vous l’aurez compris, l’année 2022 s’annonce propice aux rencontres, mais surtout au changement. On explore davantage, on se rencontre grâce à une passion commune, on est sûr de ses envies et surtout, on n’a pas peur de montrer son amour pour l’autre.

À LIRE AUSSI 

5 activités à faire en amoureux à Paris

« Dating Club » : Jouissance Club lance une page de rencontres pour contrer les algorithmes

8 films romantiques basés sur une véritable histoire d'amour