4 raisons de choisir les bijoux en acier inoxydable

Mis à jour le 13 octobre 2021 par ELLE Belgique
4 raisons de choisir les bijoux en acier inoxydableEreferer

Le port de bijou lors des sorties entre amis ou pour des occasions plus formelles est un élément clé pour se démarquer. En or, en argent, en acier inoxydable ou en métal de fantaisie, plusieurs matériaux sont utilisés pour la confection des bijoux. Toutefois, l’acier inoxydable est plus demandé en raison de ses nombreux avantages. Découvrez-en quatre principaux ici.

Les bijoux en acier inoxydable ne se détériorent pas avec le temps

Le caractère solide des bijoux en acier inoxydable est l’un de ses plus grands atouts. En effet, l’acier inoxydable est un matériau dont l’alliage est inoxydable, inusable et immuable. C’est la raison pour laquelle il est aussi résistant même face à l’eau. Avec les accessoires fabriqués avec ce matériau, vous n’aurez plus à vous inquiéter que vos boucles d’oreilles ou bracelets rouillent. Vous pourrez aisément nager, faire la vaisselle ou prendre votre bain tout en gardant vos bijoux et sans avoir à craindre que l’eau les détériore. Par ailleurs, l’acier inoxydable est également capable de résister à la transpiration. Cela permet de porter ses bijoux de chez Buzz de Bijoux même lors d’une séance de sport.

4 raisons de choisir les bijoux en acier inoxydable - 1

Des accessoires tendance disponibles dans plusieurs teintes

En optant pour des bijoux en acier inoxydable, vous avez un large choix d’accessoires : bracelets, boucles d’oreilles, bague, ras du cou et collier. De plus, ils ne sont pas disponibles uniquement dans une teinte gris-argenté. Ils peuvent être conçus avec une palette plus large de couleurs comme le cuivre rose ou l’or. Ces accessoires sont également travaillés pour être plus fins et peuvent même être embellis avec des pierres, des perles ou des motifs pour un effet plus tendance. Ainsi, vous pourrez les porter à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’une soirée, d’une cérémonie de mariage ou d’un baptême.

Des bijoux mêmes pour les peaux sensibles

De nombreuses femmes ont une peau sensible qui réagit mal (démangeaisons, rougeurs) aux bijoux en argent, en or, ou de moins bonne qualité. Cela est dû à la présence de nickel dans ces matériaux. Avec l’acier inoxydable, elles ne rencontreront plus ce problème, car il ne contient pas du nickel. En plus de l’absence de nickel, il a un alliage particulier qui le rend tolérable même aux peaux très sensibles. Toutefois, il peut arriver que dans des cas extrêmement rares certaines personnes présentent une intolérance à l’acier inoxydable.

4 raisons de choisir les bijoux en acier inoxydable - 2

Le coût accessible des bijoux en acier inoxydable

Le prix est un facteur important lorsque vous décidez de vous offrir un bijou. En optant pour des bijoux en acier inoxydable, vous êtes sûr de trouver de beaux accessoires à un prix très abordable. La seule tâche qui vous incombera consistera à trouver un peu de temps pour remplir votre panier en ligne, le valider et attendre tranquillement chez vous la livraison. Par ailleurs, sachez que les bijoux en acier inoxydable ne nécessitent pas un entretien particulier. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer chez le bijoutier pour les faire nettoyer contrairement aux bijoux en or ou en argent qui nécessitent plus d’entretien. Vous pouvez juste utiliser un chiffon doux pour nettoyer vos accessoires en acier inoxydable.