Cord Knot Bun : comment réaliser le chignon simplissime de l’été ?

Mis à jour le 12 juillet 2021 par Camille Vernin
Cord Knot Bun : comment réaliser le chignon simplissime de l’été ? © Instagram @emmachenartistry

Lorsqu'il fait chaud, les longs cheveux mouillés dans la nuque sont une véritable galère pour toutes celles qui l'ont déjà vécu. Heureusement, le cord knot bun nous propose une solution simple et sophistiquée pour avoir un peu moins chaud. Au point que les stars et influenceuses l'ont toutes adoptées !

Le Cord Knot Bun

En français, on pourrait traduire cette coiffure de façon littérale par "chignon noeud de cordon". Son apparence ressemble en effet à un noeud de cheveux. Une illusion d'optique très efficace qui ne nécessite pourtant que quelques secondes de préparation. Si on l'aime, c'est d'abord parce qu'il s'adapte à tous les types de cheveux et surtout à toutes les occasions. On le porte aussi bien au boulot qu'au bord de la piscine, effet "effortless" garanti !

Comment le réaliser ?

Pour donner du volume à vos cheveux afin d'obtenir ce côté faussement décoiffé, commencez par appliquer un spray texturisant de la racine aux longueurs. Froissez les longueurs, surtout si vos cheveux sont très fins. Libérez quelques mèches de cheveux à l'avant. Ensuite, réalisez un demi chignon bas dans votre nuque tout en prenant soin de laisser une certaine longueur disponible pour l'étape 2.

Attachez ensuite le chignon avec un élastique très fin pour qu'il soit le plus discret possible. Saisissez le bout des cheveux qui pend et enroulez-le tout autour de la base du chignon, autour de l'élastique. Fixez-le avec une pince discrète et le tour est joué ! En fonction de la longueur de vos cheveux, vous pouvez diviser le bout en deux et le tourner dans différents sens autour de l'élastique du chignon ou tout simplement réaliser plusieurs tours pour un chignon plus dense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MANEreviews (@manereviews)

Inspirations :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brigitte Magazin (@brigittemagazin)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Chen (@emmachenartistry)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosie HW (@rosiehw)

À LIRE AUSSI :

6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs

10 façons de porter le foulard ce printemps/été

5 techniques pour boucler ses cheveux sans chaleur