10 façons de porter le foulard ce printemps/été

Mis à jour le 1 juin 2021 par Noemi Dell'aira
10 façons de porter le foulard ce printemps/été ©Pinterest

Notre obsession mode du moment ? Le foulard dans tous ses états ! On vous partage nos inspirations dénichées sur Pinterest et on vous dit comment le porter lors des beaux jours. Ready ?

1. Le top bustier

Noué à l'arrière ou à l'avant, le foulard peut faire office d'un joli top bustier pour cet été ! Faites-vous plaisir sur les imprimés et jouez avec les matières et les couleurs. De jour comme de nuit (on n'oublie pas sa petite maille pour les soirées fraîches), le foulard peut nous sauver la vie ! Carrément tendance, quand on commence à les collectionner, on ne peut plus s'en passer !

2. La queue de cheval basse

Pour un look décontracté chic, faites une queue de cheval basse et nouez votre foulard autour. Canon et simplissime, c'est le détail qui fait toute la différence !

3. Le chignon enveloppé

Déjà adepte du chignon porté bas ? Rendez-le encore plus mode en l'enveloppant totalement d'un foulard satiné à motifs et laissez les deux extrémités libres. Essayez d'utiliser le foulard le plus possible en son centre pour enfermer le chignon afin d'éviter les trop grandes différences de longueurs au niveau des extrémités !

4. L' anse du sac à main

Illuminez votre sac à main en enroulant votre foulard coloré ou à imprimé tout le long de l'anse et faites pendre les deux extrémités pour que l'on puisse admirer le motif et l'apprécier comme il se doit. On adore !

5. Façon turban

Parfait pour les journées de forte chaleur, le foulard noué en turban est la tendance phare de ce printemps/été. On le conçoit, il faut parfois s'entraîner quelques fois avant de pouvoir avoir le rendu parfait. Voici une vidéo explicative pour les débutantes :

6. Le collier chaîne

Le collier chaîne, c'est le bijou tendance de l'automne-hiver passé. Toujours les yeux en coeur devant tant de beauté et de simplicité, mais l'envie vous prend de lui ajouter une petite touche de fantaisie ? Insérez un joli foulard en soie à l'intérieur des boucles, faites un noeud à l'extrémité pour le fixer et le tour est joué.

7. Dans la tresse

Le look bohème par excellence qui nous fait craquer pour cet été ! Vous avez les cheveux longs ? Ajoutez de la couleur dans vos cheveux en optant pour le foulard inséré dans la tresse. Pour une touche plus naturelle et sauvage, évitez de trop serrer votre tresse et laissez échapper quelques mèches sur les côtés de votre visage.

8. Façon incognito

Prête à passer incognito ? Chic et décalée, cette façon de porter le foulard attirera pourtant tous les regards ! À assortir absolument avec sa plus belle paire de lunettes de soleil !

9. Autour du soutien-gorge

Les plus audacieuses n'hésiteront pas à porter le foulard en top noué à l'avant à même la peau. Mais pour celles qui ne veulent prendre aucun risque (nous aussi, on fait partie de cette team), il vous suffit d'enrouler le foulard autour de votre soutien-gorge ! Pratique et confortable, c'est l'astuce qu'il nous fallait pour tester la tendance sans prise de tête.

10. Le chignon dénudé

Dans un look casual chic, placez votre foulard de façon à ne laisser entrevoir que votre chignon bas. Parfait à accessoiriser avec de beaux bijoux comme des créoles dorées ou des lunettes de soleil imposantes !

À LIRE AUSSI 

Broderie : comment pimper son t-shirt ou son sweat ?

Comment porter la résille cette saison ?

Shopping : les plus beaux tailleurs colorés à shopper d'urgence