6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs

Publié le 30 juillet 2018 par Malvine Sevrin et Marie-Noëlle Vekemans
6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs

Il fait beau, il fait chaud, et on ne va pas se plaindre mais si on pouvait éviter de transpirer comme une dingue sous notre crinière ça serait encore mieux. Découvrez nos 6 idées de coiffures pour profiter des beaux jours tout en restant au frais. 

La queue de cheval haute

coiffures

Pour bien décoller vos longueurs de votre nuque, glissez deux barrettes de part et d'autre de l'élastique. Le détail qui change tout: enroulez une mèche de cheveux autour de l'élastique pour le camoufler ni vu ni connu.

À LIRE AUSSI: 10 façons de porter la queue de cheval 

1/

La tresse épi

coiffures

La tresse épi ou fishtail braid permet de dégager un maximum le dos et les épaules et d'éviter ainsi que les cheveux se collent sur votre peau et vous donnent chaud.

À LIRE AUSSI : Comment réaliser une tresse épi ?

2/

Le chapeau

coiffures

Contrairement aux idées reçues, porter un couvre-chef vous permettra de mieux supporter la chaleur. Vous pouvez y coincer vos cheveux pour dégager votre cou et surtout, vous éviterez les coups de soleil sur le visage ainsi que les insolations.

3/

Le chignon 

coiffures

Simple à réaliser et super chic, le bun est le roi des après-midi en terrasse et des séances de bronzette. N'hésitez pas à le customiser avec un foulard, des fleurs, des barrettes colorées, etc.

À LIRE AUSSI: 30 façons de porter le chignon bun

4/

Les couettes tressées

coiffures

Pour dégager votre visage, votre dos, vos épaules... Bref, l'idéal en cas de canicule ! Et en plus, cette coiffure apporte une touche girly et fun à votre look.

À LIRE AUSSI: 14 façons de porter les couettes sans faire gamine

25 façons originales de porter la tresse

5/

Le foulard

Très estival, cet accessoire permet mille coiffures. Vous pouvez relever vos cheveux en chignon, le mêler à une tresse ou des couettes tout en maîtrisant toutes les petites mèches rebelles.

À LIRE AUSSI: 10 idées pour se coiffer avec un headband

 

AUTRES ARTICLES

Comment sauver mon make-up de la chaleur ?

Oubliez les chouchous: voici la tendance nineties préférée des stars

Comment booster naturellement son blond, brun ou roux ?