6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs

Mis à jour le 8 juin 2021 par Noemi Dell'aira
6 coiffures pour survivre aux grandes chaleurs ©Pinterest

Il fait beau, il fait chaud, et on ne va pas s'en plaindre ! Mais si on pouvait éviter de transpirer comme une dingue sous notre crinière ça serait encore mieux. Découvrez nos 6 idées de coiffures favorites dénichées sur Pinterest pour profiter des beaux jours tout en restant au frais. 

La bubble ponytail

Pour bien décoller vos longueurs de votre nuque, réalisez d'abord une queue de cheval bien haute. Le détail qui change tout : placez plusieurs élastiques (de préférence de la couleur de vos cheveux) à intervalles réguliers sur la longueur en formant des petites boules entre chaque. L'une des coiffures les plus tendances de l'année !

La pince à dents

D'une simplicité extrême, cette coiffure fait fureur sur les réseaux sociaux ! Cinq secondes top chrono, vous pouvez la porter en journée comme en soirée. Il suffit de faire un tourbillon avec vos cheveux et de les fixer sur l'arrière de votre tête avec une jolie pince à dents. Un must-have de l'été à se procurer à tout prix !

Le chapeau

Contrairement aux idées reçues, porter un couvre-chef vous permettra de mieux supporter la chaleur en temps de canicule. Vous pouvez y coincer vos cheveux de façon à dégager un max votre cou et votre nuque. Le must ? Vous éviterez les coups de soleil sur le visage ainsi que les insolations et toutes les galères qui vont avec.

Le low bun 

Tellement simple à réaliser et super chic, le low bun est le roi des après-midi en terrasse et des séances de bronzage. N'hésitez pas à graisser un peu vos cheveux avec une huile capillaire pour un effet bien plaqué sans défaut et à customiser la coiffure à votre guise avec un foulard, des fleurs ou encore des barrettes argentées. Faut que ça brille !

Les tresses collées 

Pour dégager votre visage votre nuque... Bref, l'idéal en cas de canicule ! Et en plus, cette coiffure apporte une touche girly et fun à votre look. Encore un avantage : cette coiffure se réalise aussi avec les cheveux mouillés. Vous pouvez même dormir avec pour un rendu ultra wavy le lendemain !

Le turban

Tellement pratique pour l'été et surtout ultra canon (il faut quand même l'admettre), le turban permet d'emballer l'ensemble de votre chevelure sur le dessus de votre tête pour rester fraîche même en cas de chaleur extrême. Osez les couleurs pour illuminer votre teint !

À LIRE AUSSI 

Canicule : 10 brumes rafraîchissantes à ne plus lâcher

8 conseils pour se ménager quand il fait chaud

10 produits autobronzants easy pour un teint hâlé