Découvrir les Vins de Provence autrement

Publié le 6 juillet 2021 par Cellule commerciale
Découvrir les Vins de Provence autrement ELLE x Vins de Provence

Et si on partait à la rencontre du vin de Provence dans ses terres ? Tout au long de l’été, la région vous accueille autour d’activités œnologiques, gastronomiques, authentiques et artistiques variées où tous les plaisirs des sens seront au rendez-vous. L’occasion parfaite de découvrir toute la richesse des Vins de Provence autrement.

Fêtes viticoles au coeur des vignes

Réputée pour son art de vivre, la région provençale compte d'immanquables fêtes viticoles. Cet été, le 9e Festival Les Musicales dans les Vignes de Provence se tiendra du 18 juin au 11 septembre. Au programme : 50 soirées alliant concerts et dégustations organisées par les vignobles alentour. La 23e édition d’Art & Vin prendra quant à elle place, de juin jusqu’à fin septembre, dans des petits domaines indépendants. De quoi goûter à l’accueil typiquement provençal dans un cadre authentique et convivial.

Planche apéro & ambiance familiale au Château Saint-Roux

Récemment médaillé aux Trophées de l’œnotourisme dans la catégorie « Le vignoble en Famille », le Château Saint-Roux a de quoi séduire petits et grands : restaurant typiquement provençal, ferme animalière, potager, épicerie fine… On s’y retrouve pour partager un moment convivial autour d’une planche de charcuterie et goûter aux excellents fromages des chèvres du domaine pendant que les kids s'attendrissent devant les lamas et les ânes.
RD17, Route de la Garde Freinet, 83340 Le Cannet-des-Maures

Balade nature au Château de l’Escarelle

Réputé pour son engagement en faveur de l’environnement, le Château de l’Escarelle dispose d’un jardin à papillons dans lequel se balader après avoir dégusté l’un des délicieux vins du domaine certifiés bio. Des visites guidées sont proposées tout l’été jusqu'au mois de septembre pour une escale ressourçante au cœur de la nature.
Route de la Roquebrussanne, 83170 La Celle

Brunch gourmand au Château de Fonscolombe

Tous les dimanches, le Château de Fonscolombe propose un délicieux brunch à savourer dans son restaurant l’Orangerie, composé de plats pleins de fraîcheur, de pâtisseries maison, de poissons, viandes et légumes colorés. Une cuisine de saison, simple et authentique, qui met à l’honneur les producteurs locaux et le circuit court à déguster depuis la terrasse ensoleillée pour clôturer en beauté le week-end.
Route de Saint-Canadet, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade

Dîner gastronomique & raffinement au Château de la Gaude

Si vous voulez mettre les petits plats dans les grands, c’est au Château de la Gaude qu’il faudra vous rendre. Ce domaine de prestige situé au cœur d'Aix-en-Provence dispose de trois restaurants, dont un gastronomique étoilé au Guide Michelin baptisé “Le Art”. Aux commandes, le chef Matthieu Dupuis Baumal dont la cuisine élaborée ne manquera pas de mettre en émoi vos papilles. Un cadre grandiose, au cœur des vignes, où se régaler des saveurs provençales tout en parcourant la très belle carte des vins.
3959 Route des Pinchinats, 13100 Aix-en-Provence

Téléchargez gratuitement l’application Destination Vins de Provence pour découvrir les vignerons, cavistes, restaurants et autres wine tours de la région. Disponible sur l’App Store et Google Play.
Plus d’informations sur : vinsdeprovence.com  routedesvinsdeprovence.com  maison-des-vins.fr

Vins de Provence
ELLE x Vins de Provence
Vins de Provence
ELLE x Vins de Provence

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Vins de Provence. 
vinsdeprovence.com

Lire aussi
3 recettes pour un apéro stylé
L’ange qui murmure lorsqu’on le fait tinter
On a testé : une dégustation de vins à la maison