Routinely : la nouvelle marque de beauté spécialisée dans le skincare intelligent

Mis à jour le 18 juin 2021 par Marie-Noëlle Vekemans
Routinely : la nouvelle marque de beauté spécialisée dans le skincare intelligent ©Presse Routinely

Routinely est une start-up indépendante belgo-néerlandaise en beauty-tech spécialisée dans le skincare intelligent. La marque, qui s'adresse directement aux consommateurs, propose 13 sérums efficaces ainsi qu'une application gratuite, qui met à jour la routine de sérum du consommateur en fonction de son mode de vie en évolution constante. Basé sur un algorithme avancé, Routinely crée une routine personnalisée avec une précision inégalée.

Le nom Routinely met l'accent sur le rituel quotidien (aussi appelé routine cosmétique) de soins modulables nécessaires pour obtenir et maintenir une peau saine. "Notre peau est un organe vivant qui respire et qui est influencé par nos habitudes alimentaires, notre environnement quotidien, nos habitudes de sommeil, notre équilibre hormonal et bien plus encore. Les produits génériques ne parviennent pas à répondre à la spécificité de notre peau", explique Charlotte Van Loock, cofondatrice et CMO chez Routinely.

Grâce à son approche personnalisée, Routinely tient compte de la nature changeante de la peau et offre aux consommateurs exactement ce dont ils ont besoin, en temps réel.

"Notre peau n'est pas une toile passive qui reste immuable face aux circonstances changeantes", ajoute-t-elle. Grâce à un assortiment de 13 sérums hautement concentrés et à l'aide d'une application gratuite, Routinely compose une routine quotidienne de skincare pour chaque client en fonction de son style de vie toujours fluctuant.

Routinely se distingue par sa gamme de sérums hautement concentrés et redoutables d'efficacité.
Routinely se distingue par sa gamme de sérums hautement concentrés et redoutables d'efficacité. ©Presse Routinely

Ainsi, la marque répond à une envie croissante des consommateurs d'opter pour des soins de peau personnalisés, du sur-mesure qui va droit au but et dont l'efficacité n'est plus à prouver.

La sélection de 13 sérums permet à Routinely de se concentrer sur les éléments essentiels du soin de la peau. "Nous avons choisi de nous lancer avec des sérums parce qu'ils offrent la forme la plus pure et la plus puissante de soin de la peau", explique Romy De Vries, Responsable Marketing chez Routinely. "Pour son développement, nous travaillons avec un laboratoire de R&D très réputé en Suisse, qui partage notre approche holistique, axée sur la performance. Chaque sérum est composé d'un ingrédient principal actif très puissant - ces ingrédients varient entre des grands classiques comme la niacinamide, l'acide hyaluronique et le rétinol ainsi que des nouveaux venus prometteurs comme le champignon reishi, le bakuchiol et les enzymes de courge. Dans l'ensemble, il s'agit d'une formule très efficace qui combine le meilleur de la nature et de la science", explique-t-il.

Une application intelligente

L'application fait office d'expert beauté personnel et utilise un algorithme avancé pour guider les consommateurs dans leur parcours. Routinely sonde les besoins actuels du consommateur en termes de soins de la peau et combine ces informations avec sa propre expertise.

L'algorithme, développé en collaboration avec un panel d'experts comprenant des scientifiques et des dermatologues ainsi que des consommateurs passionnés par les soins de la peau, intègre toutes les données pertinentes tel que les niveaux de pollution, les variations d'humidité et les facteurs liés au mode de vie sont pris en compte.

Une nouvelle marque de clean beauty

Avec ses formules pures, Routinely met l'accent sur le clean beauty, l'efficacité et la transparence. La liste INCI sur le site de la marque clarifie l'utilité de chaque ingrédient.

Jeune homme s'appliquant un sérum Routinely sur le visage.
Transparente, inclusive et axée sur la performance, l'application permet d'identifier les déclencheurs quotidiens et agit immédiatement comme un expert en skincare. ©Presse Routinely

Routinely collabore avec des fournisseurs européens pour réduire au maximum les émissions dues au transport. En outre, la marque de soins intelligente utilise des bouteilles en verre et des étiquettes amovibles afin d'optimiser le recyclage. Toute forme d'emballage secondaire est évitée et les commandes sont expédiées dans du carton recyclé.

Routinely développe actuellement une gamme de produits de soins supplémentaires qui, combinés à l'assortiment de sérums, offriront une routine de soins complète.

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