Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

Publié le 12 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

Petit en taille mais terriblement puissant. De quoi parle-t-on ? Du sérum ! Ce produit de beauté, trop souvent oublié par les femmes, est en réalité une petite bombe d'efficacité. 

Vous êtes nombreuses à utiliser au quotidien un produit démaquillant, un autre nettoyant et un soin hydratant. C'est déjà bien ... mais incomplet ! En effet, si vous souhaitez travailler en profondeur sur la beauté de votre peau, le sérum est LE produit de soin à ne pas oublier.

Le sérum = un soin super-héro

Un sérum à quoi ça sert ? Le rôle du sérum est de préparer la peau afin de renforcer l'action des soins appliqués par-dessus, en travaillant notamment sur l'éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s'utilise donc en complément de votre soin de jour. Agissant comme un véritable booster, il s'applique quotidiennement ou en cure pour soigner un déséquilibre ponctuel lors d'un changement de saison, par exemple.

Comment ça marche ? Il s'agit d'un soin intensif gorgé d'actifs qui agit comme un shoot d'énergie pour la peau. Sa texture fondante, fluide et légère a été spécialement conçue pour pénétrer rapidement l'épiderme et produire des résultats rapides.

Comment bien le choisir ? Posez-vous cette question : quelle problématique cutanée souhaitez-vous corriger en priorité ? L'inconfort, les taches pigmentaires, les rougeurs, l'acné, les rides et ridules ? Choisissez-le en fonction de votre préoccupation majeure et complétez son action avec une crème hydratante. Attention : le sérum seul ne protège pas suffisamment votre peau des risques de déshydratation et des agressions extérieures !

Quand et comment l'appliquer ? Un sérum s'applique matin et soir, sur une peau parfaitement propre, et avant le soin hydratant. 

Découvrez le sérum n°1 des journalistes de la ELLE BEAUTY TEAM >>>
1/
Notre coup de coeur pour la rentrée

Nos expertes beauté ont élu à l'unanimité le nouveau Double Serum de Clarins comme produit chouchou de la rentrée.

Pourquoi ? Car au retour des vacances, après des expositions répétées au soleil, leur peau a grandement besoin d'un traitement intensif pour contrer les effets des UV qui accélèrent le vieillissement cutané.

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ? - 1
Double Serum Clarins - 115 euros les 50 ml.

Cette 8e génération du Double Serum - lancé en 1985 - est l'un des traitements anti-âge les plus complets sur le marché et stimule les cinq fonctions vitales de la peau qui sont : la régénération, l'oxygénation, la nutrition, l'hydratation et la protection.

Pourquoi on l'aime ? Sa double formule unique associe vingt des extraits de plantes les plus puissants en matière d’anti-âge à l’extrait de curcuma  concentré en turmérone (une molécule qui cible les récepteurs à la surface de la peau, qui favorise la communication cellulaire et facilite le bon fonctionnement des fonctions vitales), pour une efficacité visible sur les signes de l’âge.

Au bout d'un mois de traitement : la peau est raffermie et les ridules visiblement atténuées. Le teint est plus frais et plus uniforme. Le grain de peau est lissé, les pores moins visibles.

Son truc en plus : un packaging intelligent. Son nouveau système de bouton-poussoir à molette permet d'adapter la dose de produit à appliquer selon les besoins de la peau, le climat ou les saisons.

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ? - 3

Une petite goutte :

  • pour les peaux mixtes à grasses
  • en été
  • dans les climats chauds et humides

Une grosse goutte :

  • pour les peaux normales, sèches et sensibles
  • en hiver
  • dans les climats froids et secs

Clarins Double Serum est en vente en parfumerie au prix de 115 € (50 ml) ou 85 €  (30 ml).