Testée et approuvée : la montre de sport Garmin Venu 2

Mis à jour le 29 avril 2021 par Cellule commerciale
Testée et approuvée : la montre de sport Garmin Venu 2 Garmin Venu 2

Prendre soin de soi est essentiel pour se sentir bien dans sa peau. C’est pourquoi Maxine, journaliste au ELLE, a testé la toute nouvelle montre de sport Garmin Venu 2, la parfaite alliée d’une vie saine et heureuse.

La première chose qu’on remarque en sortant la Venu 2 de sa boîte, c’est son design élégant. Alors que les montres de sport n’avaient auparavant rien de tendance, la Venu 2 est au contraire très stylée. Elle est en outre personnalisable, puisqu’il est possible de choisir un bracelet, mais aussi un cadran en parfaite adéquation avec ses goûts.

Garmin montre connectée test
Maxine avec le modèle Venu 2 de Garmin

La montre permet de suivre ses activités pour toute une série de sports. Que vous soyez une utilisatrice assidue de la salle de fitness, une fan de Pilates ou une vraie petite sirène, la Venu 2 vous aidera à vous perfectionner dans vos activités préférées. Personnellement, ma séance de yoga est l’un des moments de la journée que je préfère. Et ce qui est génial avec cette montre de sport, c’est qu’elle propose de nombreux cours différents et offre un accompagnement pas à pas. Le matin, j’opte volontiers pour la « salutation au soleil », ou comment se réveiller et faire le plein d’énergie. Ma smartwatch m’indique à chaque fois la prochaine posture et vibre lorsqu’il est temps de passer à la suivante. C’est très pratique quand on veut suivre rapidement un cours de yoga, mais qu’on ne peut pas se rendre dans un centre spécialisé ou qu’on n’a pas d’ordinateur portable sous la main.

Un coach sportif au poignet

La Garmin Venu 2 est également un outil pratique pour ceux·celles qui aiment courir ou faire du vélo. Dans l’application Garmin, on trouve ainsi différents programmes d’entraînement qui permettent d’atteindre sainement son objectif de distance. Comme je cours régulièrement, j’ai opté pour « Garmin Coach Semi-Marathon ». Ma montre me propose un programme d’entraînement personnalisé dans lequel je choisis quand j’ai le temps de faire une séance de jogging et en combien de semaines je veux atteindre mon objectif final. Pendant que je cours, j’utilise aussi la fonction musique qui permet de télécharger des morceaux de musique sur la montre et de se connecter à Spotify ou Deezer. C’est bien plus pratique que d’essayer de sélectionner à la main sur son smartphone sa musique préférée.

Un esprit sain dans un corps sain

En plus d’offrir un accompagnement et un suivi des séances d’entraînement, la Garmin Venu 2 est également très utile pour surveiller et adapter son état de santé global, notamment grâce à la fonction de suivi de la qualité du sommeil. La montre affiche aussi le niveau de stress au cours de la journée et signale quand il est grand temps de se détendre afin de ne pas dépasser ses limites sans le savoir. Ces caractéristiques font de la Venu 2 une alliée de choix. Non seulement cette montre aide à rester en bonne santé, à faire suffisamment d’exercice et à se surpasser, mais elle veille également à ce que celui·celle qui la porte soit à l’écoute de son corps et se sente donc en parfaite harmonie.

Garmin Venu 2
Garmin Venu 2

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Garmin.

Garmin.com

 

A lire aussi