WORLD PADEL TOUR : L’évènement sportif international débarque à Knokke

Mis à jour le 29 avril 2021 par Cellule commerciale
WORLD PADEL TOUR :  L’évènement sportif international débarque à Knokke Elle x World Padel Tour

ritable fan ou totalement étrangère à ce sport dont tout le monde parle ? Qu’importe ! On laisse Marta Ortega, championne du monde 2019, vous convaincre que cest LE sport feel good auquel il faut vous essayer.

Pour les novices, le padel (avec un seul « d») ne se pratique pas sur une planche de surf. Il s'agit d'un sport de raquette né au Mexique en 1969 et très vite devenu incontournable en Amérique latine. Depuis, les pays européens sont eux aussi tombés sous son charme. Dérivé du tennis, il se joue uniquement en double sur un court plus petit, encadré de murs, de vitres ou de grillages qui peuvent être utilisés dans le jeu.

Dynamique et amusant, la pratique de ce sport garantit de nombreux moments de plaisir. Pas besoin d’être un as de la technique ou une machine de guerre à la musculature affutée pour passer du bon temps. Cest sans doute pour cette raison quil est rapidement devenu si populaire, comme nous lexplique Marta Ortega, championne du monde 2019, avec qui nous avons eu la chance de discuter au David Lloyd de Madrid.

Que représente le padel pour vous ?

« C’est ma vie. Si le padel n'avait pas été le sport auquel je me consacre, j'en aurais sûrement pratiqué un autre et j'aurais aussi essayé de le faire à un haut niveau, parce que j'aime la compétition et les performances sportives avec un objectif compétitif. Le padel m'a appris beaucoup de choses, beaucoup d'expériences de vie. »

sport_padel_raquette
Marta Ortega

Quels sont les valeurs et les avantages de ce sport ?

« Le sport de compétition est toujours soutenu par une base de valeurs, puisque lorsque nous concourons, nous le faisons de manière propre et saine. Au padel, nous sommes tous partenaires, nous nous entendons bien et nous sommes tous proches et respectueux les uns envers les autres. Le padel présente de nombreux avantages, et le simple fait de le pratiquer vous donne santé et vitalité. Il peut être pratiqué à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui vous permet de profiter du soleil en été, mais aussi de passer un bon moment par un après-midi pluvieux, si vous jouez dans un club couvert. Tout le monde peut y jouer, c'est un sport très social et convivial que tout le monde, indépendamment du niveau, peut pratiquer. »

Pourquoi a-t-il tant de succès ?

« Grâce aux nombreux avantages qu'il présente, mais si je devais opter pour seulement deux d'entre eux, je dirais que c'est grâce à l'aspect social, puisqu'il faut toujours être 4 joueurs... et parce que quand on a joué une fois, on ne peut plus s’en passer tellement on s’amuse. »

padel_terrain
Marta Ortega

Quel est votre look préféré lorsque vous vous entraînez ou lorsque vous participez à des tournois mondiaux de padel ?

« Je suis fidèle à la marque ADIDAS, c'est mon sponsor depuis de nombreuses années et je porte toujours leurs vêtements, que ce soit lors des entraînements ou en compétition. De nouvelles collections sortent plusieurs fois par an, jadapte donc mes looks en fonction des saisons en variant les couleurs, les coupes, la longueur des manches, etc. »

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui commencent le padel ?

« Le plus important, selon moi, est qu'elles soient conscientes qu'il s'agit d'un sport et qu'elles doivent donc éviter les blessures en s'échauffant et en s’étirant un peu après chaque entraînement ou match. Et, bien sûr, elles vont s'amuser et se déconnecter du monde extérieur lorsquelles pratiquent le padel. »

Le World Padel Tour 2021, c’est la bonne nouvelle qui vient enfin smasher nos agendas. Cette année, l'événement mondial établira ses quartiers au Royal Zoute Tennis & Padel Club de Knokke. Du 27 au 29 août, les 8 meilleurs des 15 joueurs et les 4 des 6 meilleures joueuses du monde entier vous feront rêver et vibrer.

Vous savez ce quil vous reste à faire : rendez-vous du 27 au 29 août VDH Knokke Padel Exhibition du World Padel Tour @Royal Zoute Tennis & Padel Club.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Vincent Laureyssens pour le World Padel Tour.

Worldpadeltour.comKnokkeworldpadel.com

 

À LIRE AUSSI :