Prada Linea Rossa : une collection chic qui vous donne l’allure d’une grande sportive

Publié le 24 novembre 2020 par Jennifer Buisset et ELLE Belgique
Prada Linea Rossa : une collection chic qui vous donne l’allure d’une grande sportive Prada dévoile sa nouvelle collection technique

Prada dévoile une nouvelle fois sa collection phare de vêtements sportswear aux multiples facettes. Prada Linea Rossa,  promet d'équiper avec style les sportifs à l'assaut des montagnes !

La marque de luxe italienne s’est lancé un challenge en 1997: créer une ligne de vêtements qui alliait parfaitement le sport et l’élégance contemporaine de la Maison Prada. Un pari qui s’est avéré réussi puisque cette ligne remporte un franc succès.

Prada Linea Rossea, s’est toujours particulièrement intéressée à la manière dont les équipements de ski sont conçus pour pouvoir résister aux conditions climatiques de la montagne, devenant une collection emblématique de haute couture à la pointe des nouvelles technologies. Une référence pour les sportifs.

Une collaboration avec un sportif de haut niveau

Pour cette nouvelle campagne, la Maison Prada s’est offert les talents d’une star au sommet, le champion de ski en freestyle et acteur figurant notamment dans la série télévisée American Horror Story, Gus Kenworthy ! Ce britanno-américain, médaillé au Jeux-Olympiques incarne les valeurs que désire transmettre Prada.

Gus Kenworthy_Prada Linea Rossa FW20
© Presse

Un équipement... extrême

Il était essentiel pour Prada de présenter une ligne dans des matériaux d’une qualité irréprochable et capable de résister aux conditions les plus extrêmes. La ligne rouge, symbole emblématique, devient donc une ligne du temps qui retrace les étapes et les réalisations de chaque talent présenté, les actions qui les ont ainsi façonnés pour en faire la figure qu'ils sont aujourd'hui.

La video mode du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

Avec sa technologie  EXTREME-TEX, un textile triple couche qui permet de combiner différentes matières (jersey, nylon et tricots techniques), les vêtements gardent la chaleur et peuvent s'adapter aux différentes conditions de température.

Découvrez déjà en image un aperçu de la collection pour femmes :

 

Prada Linea Rossa nous le prouve qu’elle est conçue tant pour le sport à fort impact que pour la vie urbaine.

La collection est désormais disponible sur le site. 

À LIRE AUSSI : 

Raf Simons devient co-directeur créatif de Prada

3 expos mode incontournables à Paris

6 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo