Objet du désir : les nouveaux rouges à lèvres Dior inspirés du cinéma

Mis à jour le 7 avril 2021 par Anna Venet et ELLE Belgique
Objet du désir : les nouveaux rouges à lèvres Dior inspirés du cinémaDior

Avis aux fans de maquillage : cette année, le célèbre rouge à lèvres Rouge Dior se refait une beauté et se décline désormais dans de nouvelles teintes.

Vous connaissez sûrement déjà le Rouge Dior, rouge à lèvres iconique de la maison. En 2021, la marque a choisi réinterpréter ce classique, avec la collection Rouge Dior Star Edition. Soit une édition limitée qui rend hommage aux liens qui l'unissent avec le cinéma. Pendant toute sa vie, le couturier Christian Dior évoluera auprès des plus grandes actrices. Marlene Dietrich, Ingrid Bergman, Ava Gardner, Sophia Loren, Lauren Bacall ou encore Marilyn Monroe… Chacune d’entre elles aimaient porter du Dior à l’écran comme dans leur vie de tous les jours. Aujourd’hui, ce sont Charlize Theron, Natalie Portman ou même Cara Delevingne qui perpétuent la tradition. 

Collection Rouge Dior Star Edition
Collection Rouge Dior Star Edition

Des petites pépites beauté signées Dior

La nouvelle collection éphémère nommée Rouge Dior Star Edition se compose alors de 5 teintes inédites, imaginées par Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage de la marque. Les deux couleurs classiques, le Velvet Nude et le Velvet Rouge, sont complétées par trois nouveautés aux noms enchanteurs :  le Velvet Grace, un bois de rose, le Metallic Fame, un rouge à la tonalité brune, et le Metallic Starlette, un carmin intense. Quant à la formule, elle ne change pas. Les couleurs sont ultra-pigmentées et les ingrédients sont d’origine naturelle, à base de pivoine rouge, fleur de grenadier, et de beurre de karité. L’écrin de ces petits bijoux comprend les initiales CD, avec une nouvelle bague argentée et facettée qui révèle le cannage légendaire de la maison. Le plus : le raisin de chaque rouge à lèvres est gravé d’une pluie d’étoiles. 

Au final, les rouges à lèvres Rouge Dior Star Edition contribuent à protéger et surtout à embellir les lèvres, pour un look digne d’une star de cinéma.

A LIRE AUSSI 

Be-oo-kay : un e-shop belge dédié à la beauté coréenne

Florena : des cosmétiques à base de fleurs fermentées

Hermès Beauté dévoile ses nouvelles merveilles make-up