Twisted Candles : comment réaliser soi-même l’objet déco tendance du moment ?

Mis à jour le 18 mars 2021 par Camille Vernin
Twisted Candles : comment réaliser soi-même l’objet déco tendance du moment ? © Instagram @candlepartyxkyravetketel

Impossible de passer à côté. Les twisted candles ont littéralement envahi Instagram. Sur TikTok, les tutoriels se multiplient pour apprendre à créer ces bougies tordues ou en forme de spirales soi-même.

C'est la nouvelle obsession du moment. Sur les réseaux sociaux, les bougies se déclinent sous toutes les couleurs et toutes les formes, mais surtout twistées. Si bien que le #TwistedCandle est désormais partout sur Insta. Certains internautes ont voulu montrer à quel point la tendance était facile à réaliser soi-même. Et attention, quand on vous dit "facile", c'est vraiment facile. Pas les soi-disant DIY magnifiques en images mais qui se transforment en parfaits désastres une fois entre nos mains maladroites. Voici deux tutos testés et approuvés :

Pour des bougies en torsades

@marianatalies#diy #doityourselfchallenge_ #candle #twistedcandles #twistedcandle #wap #love #girly #girl #boss #dance #wow #inspo #inspiration #pyssel #sverige #ok♬ Mad at Disney - salem ilese

  1. Un conseil, protégez bien votre espace de travail préalablement pour éviter les taches de cire sur vos meubles préférés.
  2.  Optez ensuite pour des bougies de qualité, dans des couleurs sombres de préférence pour qu'elles ne décolorent pas dans l'eau chaude (même si cela peut donner un effet tie and die pas trop mal). Une astuce consiste également à les placer dans un fin sachet en plastique hermétique.
  3. Remplissez un récipient d'eau chaude (pas bouillante), et laissez votre bougie se ramollir pendant 15-20 minutes.
  4. Une fois ramollie, récupérez votre bougie et aplatissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ou équivalent). Laissez au minimum 5cm de bout non aplati pour pouvoir continuer à insérer votre bougie dans un bougeoir. Une fois aplatie, torsadez lentement votre bougie. Un conseil, soyez rapide car la bougie durcit vite, ou remettez-la quelques minutes dans l'eau chaude si c'est trop tard.
  5. Une fois torsadée, déposez votre bougie sur un morceau d'essuie-tout et laissez-la redurcir.

Pour des bougies souples

@nicolecavelli✨💜🌈💫 ##fyp♬ CRAFT - OFEKNIV

  1. Pour cette version plus souple, il suffit de suivre les mêmes étapes mais de déformer la bougie selon la forme que vous désirez lui donner au lieu de la twister.
  2. Pour qu'elle soit stable, il suffit de "rapper" délicatement à l'aide d'un économe les endroits destinés à être posés sur votre futur espace d'exposition.
  3. Et voilà, le tour est joué. Il n'y a plus qu'à allumer la flamme !

Des modèles pour s'inspirer (ou si ce n'est vraiment pas pour vous)

À LIRE AUSSI

Aménagement intérieur : 5 grandes tendances de 2021

Déco : 5 comptes Instagram belges qui méritent d’être connus

6 astuces pour un intérieur plus lumineux et joyeux