Slow cosmétique : un nouveau livre essentiel pour apprendre à faire ses cosmétiques soi-même

Publié le 15 février 2021 par Marie-Noëlle Vekemans
Slow cosmétique : un nouveau livre essentiel pour apprendre à faire ses cosmétiques soi-même©Shutterstock

On vous avait dit de la tenir à l'oeil ! Qui ? Rachel Dipinto, plus connue sous le pseudonyme de Rachel Essentielle sur les réseaux sociaux. Si on vous en parle aujourd'hui c'est parce que cette étoile montante de la cosmétique naturelle vient de sortir son premier livre intitulé "Moins mais mieux avec la Slow Cosmétique". Un livre éco-responsable qui recense tout un tas d'infos utiles et de recettes faciles pour s'initier la Slow Cosmétique et apprendre à réaliser soi-même ses soins naturels.

Rachel Dipinto est une vraie passionnée. Elle a fait ses débuts comme esthéticienne pour petit à petit se perfectionner en cosmétique naturelle. Aromathérapeute, massothérapeute, consultante beauté et herboriste, la jeune femme exerce ses talents dans son petit institut bruxellois et dispense également des formations en cosmétique naturelle sur différents sujets.

Si vous êtes à la recherche de trucs et astuces beauté, on vous conseille vivement de suivre son compte Instagram @rachel_essentielle. Sa personnalité attachante, son franc-parler et son humour sont ses atouts. A travers ses posts et stories, elle dévoile chaque jour un peu de son univers, de son métier et partage de nombreux conseils pratiques pour prendre soin de soi au naturel.

Un guide essentiel pour s'initier aux meilleures recettes de cosmétique naturelle.
Un guide essentiel pour s'initier aux meilleures recettes de cosmétique naturelle.

ACHETER CE LIVRE

Dans cet ouvrage (disponible en format papier ou version e-book), vous découvrirez tout un tas d'informations qui vous feront porter un regard nouveau sur les cosmétiques et vous feront réfléchir sur vos habitudes de consommation. Avez-vous vraiment besoin d'autant de produits ? Les ingrédients de vos cosmétiques habituels sont-ils bons pour votre peau ? Quels sont ceux à éviter ? Faire ses cosmétiques soi-même est-il plus avantageux financièrement ? De quoi ai-je besoin pour me lancer ? Etc.

Au total, le livre renferme pas moins de 40 recettes à réaliser pas-à-pas pour soigner les petits maux du quotidien (acné, cheveux secs ou gras, eczéma, épilation, peau rugueuse, soin anti-âge, etc.) et qui ont pour but d'embellir tant les femmes que les hommes. Certaines recettes conviennent également aux besoins des tout petits car prendre soin d'eux au naturel dès le plus jeune âge est tout à fait possible.

C'est quoi la Slow Cosmétique ?

Ce mouvement militant créé en 2012 sous l'impulsion de Julien Kaibeck possède quatre objectifs : écologique, sain, intelligent, raisonnable. Il se décline en blog, livres, boutique en ligne, label et partenariats. Il a pour but de dénoncer les dérives de l'industrie cosmétique conventionnelle et de mettre en lumière les marques responsables et les produits de beauté à base d'ingrédients naturels, sains pour la peau et la planète. Parce qu'une beauté propre est possible. 

Envie d'en savoir plus sur la Slow Cosmétique ? Rendez-vous sur www.slow-cosmetique.com

A LIRE AUSSI 

La cosmétique naturelle est-elle vraiment efficace et sans danger ?

Tout ce qu’il faut savoir pour créer ses cosmétiques soi-même

DIY : une potion pour réconforter son chakra sacré