Annayake : les parfums de couple à découvrir

Mis à jour le 11 décembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Annayake : les parfums de couple à découvrir ©Shutterstock

Vous aimez être assortis et tout partager avec votre moitié ?  Savez-vous qu'il existe des fragrances imaginées en duo pour satisfaire les couples fusionnels ? Annayake en a même fait l'une de ses spécialités. Des jus qui s'accordent et se complètent, à l'image des tandem qui les portent.

Pierre Baudoux, formateur et expert des parfums Annayake, nous dévoile l'histoire et les secrets de ces fragrances à combiner.

Il était une fois ...

L'histoire des parfums Annayake débute en l'an 2000 avec le lancement du premier duo de parfums : les fragrances emblématiques for Her et for Him. " Ces parfums s'inspirent du Yin et du Yang. L'un blanc, l'autre noir. En opposition mais complémentaires."

Le premier duo de parfums Annayake for Her et for Him.
Le premier duo de parfums Annayake for Her et for Him.

DECOUVRIR CES PARFUMS

"Ce qui caractérise tous les parfums Annayake, qu'ils soient des monos ou des duos, c'est leur lien avec un élément de la culture asiatique et plus particulièrement japonaise. Tous ont une histoire et sont un clin d'oeil à cet art de vivre. Le Japon est un pays d'une grande élégance et d'un grand raffinement. Bien que tous les parfums Annayake soient de confection française, l'inspiration elle, vient d'ailleurs." C'est en effet en France, à Grasse, que le Maître Parfumeur Henri Bergia confectionne les fragrances de la marque. Là aussi, qu'il trouve une grande partie des ingrédients utilisés dans ses formulations. "Si tous les ingrédients ne sont pas issus des champs de Grasse, une préférence est donnée au local, aux fleurs, plantes et agrumes venant des environs." précise Pierre Baudoux.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Année après année, la marque a lancé plusieurs duos de parfums (dont Tomo qui veut dire "ami/compagnon" et qui s'inspire d'une rencontre à Tokyo entre Henri Bergia et une femme mystérieuse toute de blanc vêtue ou Kimitsu qui signifie "secret" et qui fait référence à l'univers feutré des intérieurs japonais) et "tous ont connu un beau succès. Les retours des clients sont très positifs ; ils aiment l'originalité du parfum, l'apaisement ressenti lors de l'application, la préciosité des ingrédients, la très bonne tenue de la composition et évidemment l'esthétique des flacons qui est d'un grand raffinement." Et il est vrai que les design originaux et sophistiqués des flacons en font de véritables objets de déco qui embellissent la salle de bain.

Des duos parfumés, encore et toujours

Désormais solidement ancrés dans l'ADN d'Annayake, les parfums en duo seront un axe de développement de la marque dans les années à venir. "Cette idée des parfums à combiner va continuer et même être renforcée. De beaux lancements sont à venir sur les 5 prochaines années. Nous avons d'ailleurs déjà dévoilé le chapitre 1 d'une belle collection : les parfums Omizu." Cette nouvelle collection s'inspire des principes bouddhistes du Godai (Go qui signifie 5 et Dai qui veut dire éléments) représentant l'ensemble traditionnel japonais des 5 éléments à savoir l'eau, la terre, le feu, le vent et l'espace."

Le duo de parfum féminin et masculin Omizu d'Annayake.
Le duo de parfum féminin et masculin Omizu d'Annayake.

DECOUVRIR CES PARFUMS

Omizu s'inspire de l'élément eau. "La version féminine est un boisé, floral avec des notes de muguet, d'agrumes, de jasmin, d'oranger, de chèvrefeuille, de santal et d'autres matières premières très nobles. Tandis que le masculin est un fruité, épicé, boisé, très intense avec beaucoup de caractère, de l'orange amère, de la baie rose, du pamplemousse, du jasmin, de la cardamome, des muscs, de l'ambre et du cashméran, pile dans la tendance des parfums de fin d'année, d'hiver, où l'on cherche du réconfort, de la chaleur, du cocooning. Et alors les flacons qui sont tout simplement de véritables bijoux aux lignes très pures, structurées, aériennes, très chic, très élégantes."

Parfums de couple à mélanger et à personnaliser

Parfum pour elle, pour lui mais surtout pour tous. Si les duos sont conçus pour fonctionner ensemble, libre à vous de les acheter seuls ou de les mélanger selon vos goûts et vos envies. "Il ne faut pas hésiter à se créer son propre sillage olfactif personnalisé. Je le fais tout le temps. Je n'aime pas sentir le même parfum que quelqu'un d'autre alors je mélange et je me crée du sur-mesure." précise l'expert Pierre Baudoux.

Une autre astuce pour renforcer la diffusion du parfum tout au long de la journée est " de prendre une dose de crème ou de lait pour le corps et d'y ajouter une pulvérisation de parfum. Vous créerez ainsi votre propre soin corps parfumé qui viendra renforcer votre sillage".

Découvrez tous les parfums Annayake en exclusivité chez Planet Parfum.

A LIRE AUSSI 

10 infos méconnues et surprenantes sur les parfums

30 parfums irrésistibles à glisser sous le sapin

Abel Odor : les parfums de niche 100% naturels