Bianca Brandolini d’Adda, nouvelle ambassadrice Estée Lauder, nous livre ses conseils beauté

Mis à jour le 10 décembre 2020 par Marie-Noëlle Vekemans
Bianca Brandolini d’Adda, nouvelle ambassadrice Estée Lauder, nous livre ses conseils beauté @Presse Estée Lauder

La mannequin, actrice et it-girl Bianca Brandolini d'Adda devient muse pour la gamme de soins visage Re-Nutriv d'Estée Lauder. L'occasion pour nous de la rencontrer virtuellement et de discuter beauté bien sûr, mais pas que.

- Comment ce partenariat avec Estée Lauder s'est mis sur pied ? Quels sont vos liens avec la marque ?

La relation s’est établie de façon très naturelle puisque qu'Estée Lauder est pour moi LA marque de cosmétiques que je vois depuis toute petite dans la salle de bain de ma mère et de ma grand-mère mais aussi partout autour de moi, dans les boutiques, dans les aéroports, etc. C’est une marque qui m’a toujours beaucoup plu, que je trouve très élégante donc l'idée de travailler ensemble m'a réjouie. J'ai une véritable connexion avec leur philosophie, leur mode de vie et la façon dont ils fonctionnent dans la création de leurs produits, la manière de trouver leurs ingrédients, etc. tout cela me correspond énormément. Il y a un vrai partage de valeurs.

- Quels sont vos produits Estée Lauder préférés ?

Je suis une grande fan de leurs soins pour le contour de l'oeil et tout particulièrement de ceux de la gamme Re-Nutriv. C'est une zone de mon visage où j'ai la peau plus sèche et donc j'en prends grand soin. Le sérum visage de la gamme est aussi incroyable, il lisse instantanément le grain de peau et rend le teint très lumineux. Il est super léger et donc très agréable à appliquer. Mais mon coup de coeur c'est sans hésitation le nouveau soin Sérum Yeux révélateur d'énergie. Il est juste fantastique. Il hydrate, défatigue et dégonfle cette zone si fragile. Son accessoire de massage en céramique froid fait un travail impressionnant sur les poches et j'adore son côté magnétique qui se fixe au flacon. C'est malin et super pratique.

DECOUVRIR CE PRODUIT

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

- Parlez-moi de votre routine beauté ?

En règle générale, j’adore être dans ma salle de bain et prendre mon temps pour me préparer. Bien sûr, je peux aussi le faire en 5 minutes s’il le faut mais j’aime prendre du temps pour moi et faire les choses calmement. J'aime les cosmétiques, les rituels de soin et être devant mon miroir. Pour être honnête, je ne fais rien qui sorte de l’ordinaire. Au quotidien, j’utilise une eau micellaire, je nettoie ensuite ma peau avec un lait doux car elle est sensible, ensuite je termine le nettoyage par une eau tonique. Niveau hydratation et soins, j'utilise un sérum pour les yeux, un sérum pour le visage et je termine par l'application d'une crème hydratante sur ces deux zones. Il m'arrive aussi d'utiliser un outil de massage pour drainer tout mon visage, je travaille l’ovale pour raffermir les contours et sous les yeux pour activer la circulation sanguine et dégonfler les poches. En journée, je porte rarement un maquillage très sophistiqué. Je mets de l'anti-cernes, du mascara, du blush, de l'highlighter et le soir, si je sors, j'aime réaliser un léger contouring et je me maquille plus les yeux que la bouche donc j’opte soit pour un smoky ou soit pour un trait d'eye-liner. Le soir, en rentrant, quoi qu'il puisse se passer, je ne vais jamais me coucher sans m’être démaquillé et nettoyé mon visage. Pour moi, il n'y a rien de mieux comme sensation que d'aller se coucher avec la peau propre qui sent bon. Ah et j'oubliais, le matin, j’applique toujours un écran solaire, c’est la dernière touche avant le make-up.

- Quelle est la mise en beauté minimale sans laquelle vous ne sortez pas de chez vous ?

Même quand je décide de passer une journée tranquille à la maison, je vais tout de même réaliser ma routine de soin. Je ne vais jamais juste me réveiller, sortir de mon lit et quitter la maison la peau nue. Je me nettoie toujours le visage et j’applique mes crèmes. J’ai d’ailleurs toujours un pot de ma crème pour les yeux dans mon sac car j’aime bien, en journée, faire une petite retouche. Je l'utilise alors comme highlighter léger autour des yeux et sur les pommettes ce qui donne un coup d'éclat immédiat à mon visage.

- Quel est le meilleur conseil beauté que l'on vous ait donné et qui vous l'a donné ?

Je dirais d'appliquer chaque jour un écran solaire. A ce sujet, j’aurais bien aimé écouter un peu plus ma maman quand j’étais plus jeune et qu’elle me disait de ne pas exposer mon visage au soleil. C'est quelque chose que j’ai compris aujourd’hui et je fais désormais très attention à bien me  protéger, peu importe la météo. C'est ma mère qui m'a toujours donné les meilleurs conseils beauté. Petite, j'adorais m'asseoir dans sa salle de bain quand elle se préparait, appliquait ses soins ou du maquillage. Je regardais tout ce qu'elle faisait avec de grands yeux et je posais des questions. On avait de vraies discussions beauté. Et quand j'y repense, je n'ai jamais vu ma mère s'exposer au soleil ou s'épiler les sourcils. Ne pas s'affiner les sourcils, son autre précieux conseil (rires).

- Qu'est-ce qui vous fait vous sentir belle ?

Concernant la beauté, je pense que tout part de l’intérieur. Pour se sentir belle à l'extérieur, il faut être bien à l'intérieur, donc j’essaie de faire des choses qui me parlent, qui me procurent de la joie et du bien-être comme faire du sport, écouter de la musique, aller voir des expos, des choses qui m’apaisent et je crois que tout part de là. Maintenant, je dois avouer que j'aime aussi beaucoup me faire masser le corps et le visage, mes faire des soins capillaires et aller chez le coiffeur, ça marche ensemble, la beauté c’est un tout.

- Quel conseil beauté donneriez-vous à la Bianca d'il y a 10 ans ?

De porter une protection solaire chaque jour. J'en ai fait mon obsession.

- Quel est votre point de vue sur le fait de vieillir ? Etes-vous effrayée ou plutôt curieuse ?

Effrayée non. Je n'ai pas peur de vieillir. Je ne suis pas pressée non plus (rires) mais je n'ai pas peur. Je pense qu'effectivement, je suis plutôt curieuse à ce sujet. Je me pose plein de questions. Je me demande comment je vais aimer plus tard, quel look j'aurai, comment je vais évoluer en tant que femme, si mes goûts vont changer. En général, je suis plutôt curieuse de la vie. Je ne suis pas encore mariée, je n'ai pas encore d'enfants, il y a tellement de choses que j'ai envie de vivre que oui, je suis curieuse de voir ce qui m'attend. Quand je regarde autour de moi, je suis entourée de femmes plus âgées, je les ai vues évoluer vers quelque chose de tellement génial que je n'ai pas peur car je ne vois que du positif.

- En tant qu'ambassadrice d'une marque de cosmétiques, quel est votre message aux autres femmes ?

"You have one face so take care of it" (vous n'avez qu'un visage donc prenez-en soin), c'est une citation de madame Estée Lauder. Je trouve que c'est un beau message à faire passer à toutes les femmes.

A LIRE AUSSI  

Peeling : tout savoir sur ce soin essentiel de la peau

Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?

Quelles boissons font une jolie peau ?