Comment réussir à garder un homme ?

Mis à jour le 24 septembre 2020 par ELLE Belgique
Comment réussir à garder un homme ?

Comment réussir à retenir son amoureux ? Nombreuses sont les femmes qui se posent cette question après avoir rencontré un homme avec lequel elles pourraient faire leur vie. Si vous avez cliqué sur cet article, c'est probablement parce que vous pensez appartenir à cette catégorie : si toutes vos anciennes relations se sont soldées par une rupture majoritairement décidée par votre partenaire, il est tout à fait légitime que vous vous demandiez comment faire pour garder celui que vous venez de rencontrer et qui semble totalement répondre à vos attentes.

Ayez confiance en vous

Après plusieurs échecs sentimentaux, vous avez envie de trouver le bon et de le garder. Par conséquent, lorsque vous entrez dans une nouvelle relation, vous avez tendance à vouloir tout accepter pour que cela fonctionne. Selon Samantha Porpiglia, coach en amour, il s'agit de l'erreur fatale à ne pas commettre. Dans un couple, il est nécessaire que les efforts soient consentis à parts égales. Si vous avez l'habitude de donner plus que vous ne recevez, vous rendez les choses trop faciles pour votre partenaire. Il s'investira donc de moins en moins et se désintéressera plus vite de vous.

De fait, si vous voulez vraiment garder votre homme, soyez épanouie et complète. Un nouveau partenaire entre dans votre vie pour y apporter un plus et non pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour être heureuse. En restant concentrée sur les actions menant à l'amélioration de votre vie, vous attirerez le genre de partenaire que vous méritez vraiment et vous lui laisserez de l'espace. En conséquence, vous créerez facilement un manque, un mystère autour de votre personne, qui le poussera à toujours venir vers vous et à entretenir la flamme qui vous unit depuis votre rencontre.

Devenez sa confidente

L'attirance et l'amour sont les premiers éléments qui permettent à deux personnes de se mettre en couple. Cependant, pour que cette relation soit durable, d'autres éléments doivent être pris en compte.

Si vous souhaitez que votre compagnon vous porte dans son cœur pour longtemps, vous devez devenir son amie. Il faudra être la personne à qui il raconte ses problèmes et ses secrets. Si vous êtes celle qui le soutient pendant ses moments difficiles et qu'il est conscient du fait qu'il peut compter sur vous de manière indéfectible, votre couple sera plus soudé et passera à un niveau supérieur.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Continuez à lui plaire

Si vous venez d'entamer une nouvelle relation, sachez que la routine s'installera à un moment ou à un autre. C'est tout à fait normal. Cependant, si vous voulez vous assurer de garder votre conjoint à vos côtés, n'hésitez pas à tester de nouvelles choses. Cela permettra de pimenter la relation et d'éviter que la vie de couple soit totalement monotone.

Par ailleurs, cherchez des astuces pour alimenter ou améliorer votre vie sexuelle. N'oubliez pas que le sexe et une bonne communication sont les bases d'une relation saine et réussie. De fait, il est essentiel que vous soyez ouverte à la prise d'initiatives et que vous laissiez parler vos envies.