Entraînez votre muscle du bonheur

Publié le 21 août 2020 par Cellule commerciale
Entraînez votre muscle du bonheur ELLE x Rituals

Aaaah, les vacances! L'idée de soirées d'été lentes, beaucoup de temps f(r)amily et de voyages avec votre amoureux, met un grand sourire sur notre visage! Nous aimons encore plus avoir le temps de travailler à nouveau sur nous-mêmes. Dormez suffisamment, marchez tous les jours et suivez un régime comprenant de nombreuses salades délicieuses. Avec ce plan, nous voulons réinitialiser nos vies cet été. Et qui sait ? Nous deviendrons peut-être une meilleure version de nous-mêmes cet été. 

Ce n'est pas une mauvaise idée, répondent les experts lorsque nous leur présentons ces objectifs, mais selon eux, il manque quelque chose d'essentiel dans cette routine pour que nous nous sentions vraiment bien. Ils pensent que nous devons de toute urgence entraîner notre muscle du bonheur. Pardon ? Notre to-do list serait incomplète ? « Oui », s’exclame Mo Gawdat, auteur de La formule du bonheur. Il est bien plus important d'entraîner le muscle du bonheur que les abdominaux et les quadriceps. Le bonheur et le bien-être sont étroitement liés. Si vous êtes heureux, vous allez automatiquement mener une vie plus saine tout en ressentant un regain de forme et d’énergie !

Mo Gawdat

Mo Gawdat
Mo Gawdat

Mo Gawdat sait de quoi il parle puisque, fort de son expérience, il est passé maître dans l’art du bonheur. En 2001, il occupait un poste de rêve en tant que directeur commercial de Google[X], mais il était malheureux. Il s’est donc mis à chercher des moyens de renouer avec le bonheur... et il les a trouvés. En bon ingénieur, il a combiné ces ingrédients dans une équation mathématique. Problème résolu, pensa Mo Gawdat après avoir mis cette formule en pratique. Mais en 2014, le destin a frappé. Mo Gawdat a perdu son fils Ali, alors âgé de 21 ans. Dévastée par le chagrin, la famille Gawdat s'est à nouveau tournée vers la formule du bonheur, qui l’a sauvée du désespoir. Mo Gawdat a trouvé la preuve ultime qu'elle fonctionnait et a écrit un best-seller sur cette expérience, La formule du bonheur. Entre-temps, il a réorienté sa carrière. Depuis la mort de son fils, il considère que sa mission consiste à rendre le monde entier heureux. C'est pourquoi il travaille actuellement comme ambassadeur du bonheur chez Rituals.

Happiness Challenge

Dans le cadre du Happiness Challenge (le défi du bonheur) organisé par Rituals, Mo Gawdat fera part de ses réflexions en août. Chaque jour, il proposera des exercices faciles qui rempliront de bonheur votre été. La master class interactive et gratuite durera deux semaines et débutera le 10 août avec des vidéos exclusives, des interviews de Mo Gawdat et des exercices quotidiens. Vous pouvez également y participer en cours de route. Idéal pour baliser votre chemin vers le bonheur, depuis votre jardin ou votre salon.
Pendant le défi, Mo Gawdat promet de vous aider à découvrir ce que signifie vraiment être heureux et comment retrouver votre authenticité. Ça vous semble nébuleux ? Pas du tout. Les exercices de Mo Gawdat sont concrets et accessibles à tous. Et en tant qu'ancien haut responsable chez Google[X], Mo Gawdat sait très bien ce que signifie atteindre un objectif. Il est bien déterminé à réussir sa mission de rendre le monde plus heureux.
Nous avons déjà ajouté les vidéos de Mo Gawdat à notre routine quotidienne, et espérons que ce défi ravivera notre énergie pour que nous puissions renouer avec ce hobby qu’on avait laissé de côté et faire taire les pensées qui nous tourmentent.

Si vous voulez nous rejoindre – et prendre conscience que vous pouvez être heureux tous les jours – alors inscrivez-vous dès maintenant via ce lien.
La cerise sur le gâteau ? Si vous relevez le défi, vous recevrez un superbe produit The Ritual of Happy Bouddha en cadeau avec votre prochain achat.

Happiness Challenge
Happiness Challenge

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Rituals.
rituals.com

À lire aussi:
Concours : sublimez votre bronzage avec les soins solaires Esthederm
Comment choisir la meilleure protection solaire ?
Bon à savoir : 5 mythes sur les crèmes solaires