La Laponie : conjugaison parfaite entre détente et activités uniques

Mis à jour le 8 mai 2020 par Cellule commerciale
La Laponie : conjugaison parfaite entre détente et activités uniques ELLE x Travelbase

Se lancer dans une balade en traineau entouré.e de Huskies ? Oser un tour en motoneige à travers un paysage immaculé à couper le souffle ? Découvrir les aurores boréales de ses propres yeux ? La Laponie est la combinaison parfaite entre repos et découvertes. La destination n’était pas encore sur votre check-list ? Ajoutez là !

Au revoir Bruxelles, bonjour Äkäslompolo. Avec seulement 500 habitants, peu de touristes et de délicieux restos à chaque coin de rue, ce village pittoresque de la Laponie finlandaise semble être tiré d’un conte de fées. Situé sur un magnifique lac et entouré de “collines” à couper le souffle, c’est le point de départ idéal pour explorer la Laponie.

elletravelbase
ELLE x Travelbase

En attendant les aurores boréales

Explorer, c’est le mot clé ! Quels moyens de transport utiliser ? Vous avez le choix. Un traineau tiré par des huskies ? Ces chiens extrêmement mignons — mais têtus — au très haut potentiel instagrammable adorent vous emmener à travers le paysage enneigé. Vous préférez marcher ? Une randonnée en raquettes est également au programme. Envie de sensation et d’un peu plus de vitesse ? Une visite en Laponie n’est pas complète sans un vrai tour en motoneige.

elletravelbase
ELLE x Travelbase

En Laponie, vous voyagez à votre propre rythme et vous découvrez ce que vous voulez... Mais il y a une chose à ne vraiment pas manquer : les aurores boréales et leur spectacle lumineux naturel unique. Trouvez un bord de lac gelé où vous pourrez vous installer confortablement (et prendre le selfie ultime), ajoutez un feu de camp, faites rôtir des saucisses et des guimauves et attendez qu’apparaisse ce phénomène naturel exceptionnel dont le souvenir vous accompagnera durant toute votre vie.

Un paradis pour votre checklist

Il y a tellement de choses à faire qu’une liste est nécessaire. Que diriez-vous d’une visite dans une ferme de rennes ? La Laponie finlandaise a été la vraie maison de Rudolf et de ses amis durant des siècles. Saviez-vous que ces bienheureux animaux peuvent supporter jusqu’à trois fois leur propre poids corporel ? Ils seront heureux de vous emmener à travers le paysage idyllique qu’ils appellent « chez eux ».

elletravelbase
ELLE x Travelbase

Prenez également le temps de vous détendre dans votre confortable chalet en bois ou dans appartement joliment décoré. Envie de tester le sauna finlandais ? Chaque logement en a un ! C’est le moment de gouter aux délicieux plats finlandais dans l’un des charmants restaurants du village, de lire un bon bouquin à suspense ou de vous promener au bord (ou sur) le lac. L’envie de bouger vous démange ? Réservez vos skis de fond, découvrez l’art de la pêche blanche ou l’équitation dans la neige. Ici, tout est possible.

Laissez-vous guider par les rangers voyages laponie

Comment profiter au mieux de cette destination ? Grâce aux précieux conseils de l’agence de voyages spécialisée Voyages Laponie, par exemple. Voyages Laponie organise votre voyage de A à Z : un vol affrété en direct depuis Bruxelles vers Kittilä, votre hébergement de choix et bien sûr un forfait d’activités complet, à un prix tout compris raisonnable. Il y a même un ensemble de vêtements et de chaussures thermiques à l’épreuve de la neige inclus dans le prix.

Une fois sur place : deux Rangers Voyages Laponie vous accueilleront dès votre arrivée et vous guideront vers toutes vos activités. Vous avez froid ? Il suffit de leur demander gentiment, et ils vous prépareront même un délicieux thé chaud aux baies. Une spécialité locale !

Envie d’en savoir plus à propos de ce voyage ? Cliquez ici pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin ! Vous pourrez même réserver votre voyage en ligne. Vous voulez vous laisser inspirer ? Consultez le groupe Facebook Lapland Trippers et rêvez devant les photos de celles et ceux qui y sont déjà allés. Bientôt, ce sera à votre tour !

Lire aussi :

Cet article a été réalisé en collaboration avec Travelbase.
www.travelbase.eu