Notre bon plan pour étudier à l’étranger

Publié le 17 février 2020 par Cellule commerciale
Notre bon plan pour étudier à l’étranger

Ils ont grandi si vite, et les voilà, nos enfants, déjà prêts à voler de leurs propres ailes dans un nouveau monde toujours plus connecté, toujours plus ouvert aux échanges et à la diversité. Apprendre et étudier d’autres langues, c’est essentiel, disons même indispensable aujourd'hui. Et le meilleur moyen d’y arriver, c’est d’être réellement immergé dans le pays de la langue que l’on souhaite maîtriser !

Étudier à l’étranger, qu’il s’agisse d’un court séjour de quelques semaines ou d’une année entière, c’est pour nos enfants une chance unique de pratiquer et de maitriser d’autres langues. Progresser dans une salle de classe, naturellement, mais aussi partout où l’on se trouve et à tout moment de la journée. En s’imprégnant de la culture du pays choisi et en faisant de belles rencontres, ils développent non seulement leurs compétences linguistiques, mais aussi leur réseau. Enrichir son carnet d’adresses d’amis ou de futurs collègues à travers le monde est une réelle valeur ajoutée pour leur épanouissement, mais aussi pour leur CV et leur avenir…

elleef

Car d’avenir, il en est question à l’heure où le monde évolue à une vitesse inédite, à l’heure où les communications s’échangent en un claquement de doigts. Plus question, pour la jeune génération (et même plus nous, parents), d’être freinée dans ses projets, ses objectifs de carrière ou ses rêves à atteindre. Et pour pouvoir avancer et réaliser ces rêves, la maîtrise fluide et solide de plusieurs langues est un strict minimum. Étudier une langue internationale ouvre des possibilités de cursus infinies en Belgique et à l’étranger, permettant à celles et ceux qui la maitrisent de choisir leur voie sans frontière, ni barrière. Un séjour linguistique en Angleterre ou aux États-Unis est également une très bonne façon de facilement préparer votre enfant à un examen officiel de langue (IELTS, TOEFL Cambridge English) qui certifie ses compétences en anglais et facilite son admission dans l’université de son choix.

elleef

Alors bien sûr, les voir quitter le nid est une épreuve à la fois bouleversante et intense pour les parents, mais cette expérience ne saura que les encourager à dépasser leurs craintes, à sortir de leur zone de confort, gagner en assurance et en autonomie et à développer l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes. Et pour offrir aux enfants et ados, mais aussi aux adultes une immersion totale dans la langue choisie et leur assurer un cadre sécurisant et épanouissant dans 54 destinations à travers le monde, EF Séjour linguistique leur propose des séjours sur-mesure de quelques semaines à une année complète, quel que soit le niveau de départ. L’apprentissage linguistique conjugué à une expérience culturelle unique est le plus beau des cadeaux à offrir à nos « petits »... Un cadeau qui dure pour la vie !

À lire aussi :

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec EF Séjour linguistique.
www.EF.be