10 conseils et astuces pour un meilleur sommeil

Mis à jour le 19 mars 2020 par Cellule commerciale
10 conseils et astuces pour un meilleur sommeil

Se jeter au lit, se réveiller régulièrement ou regarder le plafond avant le lever du jour : beaucoup d'entre nous en font l'affreuse expérience. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour se sentir bien dans sa peau et conserver son énergie !

Rebecca Robbins, experte en sommeil chez Rituals et co-auteur du livre “Sleep for Success!" relève qu'en ces temps troublés, notre sommeil est principalement menacé par l'accent mis sur la productivité et la vigilance constantes. Mais il y a de l'espoir, grâce à la nouvelle collection Sleep & Relax de Rituals, basée sur l'ancestral concept chinois de Jing, représentant le calme et la tranquillité. Voici nos dix trucs et astuces pour un meilleur sommeil.

1. BOUGEZ! 

Le yoga ou les activités sportives légères diurnes font des merveilles sur votre vie nocturne. "Il est important de stimuler son rythme cardiaque quotidien pour stimuler la production d'endorphines", explique Rebecca Robbins, experte en sommeil. "Une hormone qui assure la stimulation de votre esprit afin que vous puissiez mieux gérer le stress et mieux dormir." Contre les petites baisses de forme, rien de tel que le jogging ou le vélo !

2. OSEZ LES HERBES

Rien de mieux qu'une tasse de thé bien chaude avant de se coucher. La tisane apaisante de Rituals est parfaite au moment de se mettre au lit. Laissez l'infusion de lavande, de valériane, de citronnelle et de cannelle - naturellement sans théine - vous détendre complètement.

3. ENTREZ DANS LA BRUME

Le spray d'oreiller de Rituals aide l’esprit à s’évader grâce au parfum de palo santo et de lavande. Vaporisez trois fois votre taie avec la brume d'oreiller et attendez un petit moment avant de vous allonger. Le spray parfumé et relaxant convient également aux personnes aux peaux sensibles qui souhaitent se rendre plus rapidement au pays des rêves.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

4. FERMEZ LES YEUX

Évadez-vous du monde avec cet “oreiller” en lin, pour les yeux. Il suffit de chauffer au micro-ondes et il est prêt à l'emploi. Vous pouvez également utiliser ce douillet masque pour les yeux lors d'une séance de méditation relaxante. Le conseil de l'experte en sommeil Rebecca Robbins : imaginez des vagues qui se déversent sur le rivage, puis s'éloignent pendant que vous faites des exercices de respiration. Vous pouvez également refroidir le coussin au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant.

5. PRENEZ UN BAIN CHAUD

Un bain chaud avec des cristaux de magnésium aide à détendre les muscles - et l’esprit. Remplissez un bain à une température de l'eau d'environ 40 degrés, ajoutez une tasse de cristaux de bain purifiants et attendez 20 minutes avant d’y plonger. Une fois allongée, vous ne voulez plus en sortir.

6. CHOUCHOUTEZ VOS PIEDS

Après avoir couru en talons ou en baskets durant toute une journée, vos pieds ont besoin de soins. Un baume apaisant conçu spécialement pour eux, contenant de l'huile de jujube et des ingrédients au beurre de karité, offre la solution parfaite. Dites adieu à la peau sèche et profitez de la texture du baume pour pratiquer un massage à base de techniques de réflexologie simples telles que presser et pincer ou pétrir.

7. PENSEZ PEAU ET CHEVEUX

Hydratez votre peau avec l'huile sèche de la gamme Rituals Sleep. Appliquez cette formule - enrichie d'huile de pépins de raisin - sur la peau juste avant le coucher. Retenez que l’effet d'hydratation est optimal immédiatement après la douche. L'huile peut également être utilisée en soin pour les cheveux secs. Une nuit de pose, un lavage au réveil et vos cheveux sont doux et soyeux.

8. CREEZ UNE ROUTINE DE SOMMEIL

Les routines sont une part importante de notre bien-être. Rebecca Robbins indique que 15 minutes suffisent pour s’accorder un moment de détente optimal. Un court automassage, une séance d'aromathérapie, l'application d'une crème apaisante ... Tous ces gestes d'autosoins vous aident à vous détendre et à déconnecter votre journée. Rebecca, quant à elle, à l’habitude de prendre une douche chaude chaque soir, puis de se concentrer sur sa respiration, avant de glisser sous les couvertures avec un livre jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Curieuse de connaître les détails de votre sommeil ? Faites le test ici !

9. MASSEZ-VOUS

Optez pour un massage relaxant et éloignez-vous de l'agitation de votre environnement. La bougie de massage Rituals est enrichie en huiles essentielles qui stimulent le sommeil. Après une combustion de 15 minutes, l'huile essentielle de la bougie de massage est chaude et prête à l'emploi. Votre front, vos tempes et votre cou profitent alors d'un massage bienfaisant. Avec le rouleau de massage Sleep Serum convivial de Rituals, vous vous offrez un véritable soin profond et vous vous endormez entourée du parfum du palo santo et de la lavande.

10. PRÊTEZ ATTENTION À VOTRE ALIMENTATION

Prêter attention à votre alimentation peut améliorer considérablement la qualité de votre sommeil, selon l'experte en sommeil Rebecca Robbins. Évitez autant que possible les excitants bien connus tels que la caféine et l'alcool, et optez pour un souper léger. Le café du matin ou le verre de vin après une dure journée de travail risque de vous manquer ? Pas de panique ! Un café l'après-midi n’interfère pas dans votre sommeil et un verre d'alcool de temps en temps, c’est très bien. Le message à retenir : boire avec modération, pour s'assurer que votre sommeil n'est pas fragmenté.

Découvrez l'intégralité du Ritual of Jing Sleep: 

À lire aussi :

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Rituals.
www.rituals.com