Été 2020 : nos 10 pièces coup de coeur pour les kids

Mis à jour le 28 avril 2020 par Laura Lurquin
Été 2020 : nos 10 pièces coup de coeur pour les kids Hejlenki

L'été 2020 est enfin là. Et soyons honnêtes, le plus réjouissant avec ce temps, c'est de faire du shopping en ligne à la recherche des petits pépites pour nos kids! Découvrez vite nos 10 pièces coup de cœur à shopper de toute urgence.

1. Le maillot de bain Nixnut

Nixnut
Nixnut
A l'origine de la marque Nixnut, il y a Otti et Renée Nix, deux sœurs qui ont allié leurs compétences pour créer une marque. Dans le but d’habiller les enfants avec des vêtements durables et intemporels, les sœurs néerlandaises élaborent leurs collections avec des matériaux naturels et durables et les font produire dans une petite usine portugaise.
Pour cette saison SS20, la marque écoresponsable mise tout sur les tons nudes et sur des matières agréables et respirantes comme la mousseline de coton et le lin. Mais le petit label vient surtout de lancer ses premiers maillot de bain, au style simple mais tout en apportant une grande attention aux détails raffinés et sophistiqués qui rendent ainsi leur design unique.

2. L'ensemble en lin Hejlenki

Hejlenki
Hejlenki

Pure. Minimaliste. Simple. Créée par Hélène et basée en Allemagne, Hejlenki est une marque minimaliste de vêtements pour enfants .  Lancée en 2019, Hejlenki fait la part belle aux vêtements unisexes. Sa fondatrice et créatrice, Hélène (une maman avec une idée un peu folle) souhaitait créer une marque de vêtements durable, intemporelle et unisexe pour les kids, le tout dans de jolis tons neutres.

Pour l'été 2020, la créatrice vient de créer un ensemble en lin aux tons nudes, un ensemble intemporel, facile à combiner avec d'autres pièces du petit label et fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, labellisés Oeko Tex et issus de l'agriculture biologique. Difficile de résister.

3. Le jogging aux couleurs nudes Tiny Trove

été 2020 kids
Tiny Trove

Fondé il y a quelques mois par deux mamans australiennes, le label Tiny Trove a dès le départ l'ambition de lancer une marque à la fois respectueuse de l'environnement et abordable. Avec des fibres naturelles, un design unisexe, des tons neutres et un style minimaliste, les deux créatrices ont conçus des vêtements pour durer.

Mais pas que, le petit label vise à respecter une chaîne de commerce durable : la ligne de vêtements pour bébé et enfant est fabriquée par des artisants qualifiés, dans une petite usine familiale en Chine qui privilégie les processus de production éthiques et le commerce équitable. Cette saison, on craque sur l'ensemble jogging, minimaliste, en coton 100% tissé. Il sera disponible fin avril, encore un peu de patience...

4. La robe en lin Quinn + Coco

été 2020 kids
Quinn + Coco

Quinn + Coco est une marque de vêtements pour bébé et enfant tout droit venue d'Australie. Quinn + Coco crée des vêtements au design durable, intemporel et intelligent, dans les tons neutres et terres, qui peuvent se transmettre de génération en génération. Les pièces sont robustes et confortables, pour que petits et plus grands puissent jouer sereinement. Pour ses créations, le label australien privilégie les tissus équitables comme le lin et le coton biologique. Coup de coeur pour la Harper Dress, en lin beige.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

5. L'ensemble en gaz de coton Quincy Mae

été 2020 kids
Quincy Mae

Quincy Mae, c’est le prénom du dernier enfant de Kelli Murray, mais aussi de sa nouvelle ligne dédiée à l’univers du bébé. Déjà mère de deux enfants et d’une ligne de vêtements qui portent leurs prénoms, Rylee + Cru, la créatice lance Quincy Mae comme une ode à son nouveau-né. La ligne SS20 est une collection de basiques et pièces réalisées en gaz de coton 100% organique, ultra douces et confortables. Juste canon.

6. L'ensemble bleu Zara

été 2020 kids
Zara

Et puis, malgré nous, on retourne quand même chez Zara. Parce que leurs collections pour les kids sont juste à tomber. Et puis, on mise tout sur la collection Join Life, qui offre des produits plus éthiques et responsables. Rose barbe-à-papa, bleu layette, jaune mimosa, vert d’eau… Cette saison plus que jamais, les couleurs pastels continuent de teinter notre garde-robe, et celle de nos bambins.

7. Caftan Rylee and Cru

été 2020 kids
Rylee and Cru

Créée par Kelli Murray et basée à San Diego, Rylee and Cru est une marque minimaliste de vêtements pour enfants . Avec un nom inspiré de ses deux enfants, les vêtements  de la créatrice allient authenticité, fonctionnalité et confort. Pour se balader à la plage ou, quarantaine oblige, dans son jardin, la créatrice a créé un sublime caftan aux couleurs naturelles. Le petit plus? Les pompons le long des manches et l'élastique à la taille. À adopter absolument !

8. La Kuna Dress Heart of Gold

été 2020 kids
Heart of Gold

Une marque belge qu'on apprécie tout particulièrement pour ses tissus durables, bio et toujours tout doux. Se distinguant par leurs imprimés subtils et leurs coloris délicats, les vêtements Heart of Gold sont agréables et confortables. Une ribambelle de détails et des couleurs pétillantes : la robe Kuna nous fait de l'oeil pour cet été.

Et puis, le label s'efforce d'intégrer des pratiques durables et responsables à tout le processus de production, en mettant l'accent sur l'artisanat et la durabilité du produit. Un bel exemple à suivre.

9. Le pull en maille Automne Editions

Automne Editions
Automne Editions

On vous en a déjà parlé mais on ne finit pas de s'en lasser. Il y a quelques mois, Aude Storckel a lancé une nouvelle marque inspirée par l'idée de créer des pièces en mailles, douces et oversize... Et ainsi est née Automne Editions. Pour l'instant, le petite label belge propose un pull en maille décliné en 3 couleurs : blanc, beige et terracotta. On y voit déjà nos tout-petits, et même les plus grands (jusque 5 ans).

10. Le pull ligné et coloré Bobo Choses

Bobo Choses
Bobo Choses

Une marque éthique et responsable espagnole qui fait sensation depuis 2008! Dès sa première collection, Bobo Choses s'est fait remarquer par son style, son univers magique et espiègle, ses vêtements pour enfants graphiques, colorés et sa touche arty. Depuis, c'est un rituel, chaque saison, Bobo Choses nous épate avec une thématique décalée qui se décline en vêtements aux couleurs vitaminées. Cet été, coup de coeur pour ce sweat ligné composé à 100% de coton organique!

A LIRE AUSSI : 

5 marques écoresponsables et unisexes pour les kids

Comment bien choisir la chaise haute de bébé?

Les 5 achats indispensables pour la chambre d'un enfant