Comment bien choisir son soutien-gorge de sport?

Mis à jour le 25 août 2022 par Laura Lurquin
Comment bien choisir son soutien-gorge de sport? adidas

Avez-vous un soutien-gorge de sport adapté à votre activité physique et à votre type de poitrine ? A chaque femme son besoin. On vous explique tout.

Il y a quelques semaines, adidas a dévoilé une étude selon laquelle pas moins de 90 % des femmes portent aujourd'hui un soutien-gorge de sport de la mauvaise taille. A savoir que l'absence de soutien adéquat provoque des douleurs aux seins liées au mouvement chez près de la moitié des femmes. Vous vous étiez déjà posé la question ?

43 soutien-gorge de sport différents. Pourquoi?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas Women (@adidaswomen)

Pour ça. 30 poitrines différentes. Et plus encore.

Pour développer la collection, adidas a travaillé avec un institut de recherche sur la biomécanique du sein à l'Université de Portsmouth afin d'en savoir plus sur ce qui arrive aux seins pendant le sport et sur la manière dont ils doivent être soutenus.

Une donnée choc?  Ils ont découvert que les seins non soutenus peuvent se déplacer jusqu'à 19 centimètres pendant les sauts à la corde, ce qui peut sérieusement endommager la peau.

Pendant trois ans, adidas a développé et testé différents soutiens-gorges de sport, ce qui a finalement abouti à une nouvelle collection de 43 soutiens-gorges de sport conçus avec les dernières innovations en matière de matériaux et de design. Pour permettre à chaque femme de pratiquer son sport favori.

Comment bien mesurer son taille de soutien-gorge de sport?

Il vous suffit d'un mètre ruban et d'un miroir. Le mieux est de prendre vos mesures à même la peau, sans porter de brassière ou soutien-gorge.

  • Mesurez votre taille sous poitrine : enroulez le mètre ruban autour de votre corps, juste en-dessous de votre poitrine et expirez pour avoir la mesure la plus petite possible.
  • Mesurez votre taille de bonnet : enroulez le mètre ruban autour de la partie la plus large de la poitrine.

Maintenant que vous connaissez votre taille de brassière, pensez au niveau de maintien qu'il vous faut. Vous devez choisir votre brassière en vous basant sur votre taille de bonnet et l'intensité du sport que vous pratiquez. De manière générale, plus votre taille de bonnet est grande, plus vous avez besoin de maintien. Mais attention, les sports à haute intensité, comme le running, peuvent également nécessiter un maintien plus élevé, même pour les petites tailles de bonnet. Pour vous aider, adidas a classé la collection en 4 sous-catégories :

  • Le soutien-gorge de sport Everyday est conçu pour une utilisation quotidienne et des mouvements légers.
  • Les soutiens-gorges Studio sont parfaits pour les sports tels que le yoga, le pilates et autres activités d'intensité faible à moyenne.
  • Les soutiens-gorges Train sont conçus pour apporter un soutien supplémentaire pendant les séances de HIIT et les sports plus intensifs.
  • Enfin, les soutiens-gorges Run offrent le plus haut niveau de soutien mammaire de la collection.

Et pour vous aider encore un peu plus de votre recherche, adidas a développé un outil en ligne. De quoi trouver le soutien-gorge de sport idéal, parmi les 43 modèles de la collection.

Notre shopping

Nike, Oysho, toutes les grandes marques de sportwear propose également des soutien-gorges de sport avec un maintien adapté au type d'activité pratiqué. Zoom sur notre shopping de l'été.

A LIRE AUSSI : 

Manola, le label sport ultra désirable (et durable)

Quels sont les aliments indispensables des sportives ?

On a testé : un cours de sport pas comme les autres chez Animo Studios