Voici la couleur tendance des Fashion Weeks

Publié le 21 février 2020 par Lore Ginneberge et ELLE Belgique
Voici la couleur tendance des Fashion Weeks

Avant même que les Fashion weeks ne soient terminées, la couleur tendance de la saison prochaine a déjà clairement été déterminée. Dans les rues comme sur les podiums, on ne peut pas l'ignorer et ce n'est pas une couleur qui passe inaperçue...

À en croire tous les designers et les fashionistas, la couleur tendance de l'hiver 2020 sera... le jaune ! En passant du jaune canari à la couleur ocre ou au jaune beurre délavé (souvenez vous de la tendance #stickofbutter), impossible d'y échapper. Vous allez bientôt en devenir fan! Apprenez dès maintenant à la combiner.

Le jaune sur les catwalks

Que ce soit à Copenhague, à Londres ou à New York, les designers ont répandu le jaune. De la veste en cuir laqué combinée à un pull en laine pour Sies Marjan, à une interprétation à la mode de Sesame Street par Marques'Almeida ou encore des nuances de jaune plus douces et sobres par Jonathan Simkhai, les trois styles sont différents, mais tous aussi inspirants.

geel
Sies Marjan / Marques'Almeida / Jonathan Simkhai

Quelle teinte de jaune est faite pour vous ?

On est d accord, cette tendance n'est pas la plus facile à adopter. Tout le monde n'aime pas forcément sortir avec un manteau de fourrure jaune extravagant. Heureusement pour nous, il existe une teinte de jaune qui correspond à chaque type de peau.

  • Vous avez un teint clair à très clair? Optez pour des pièces de couleur jaune moutarde ou jaune ocre. Faites cependant attention aux tons pastels : parfois ils vous iront super bien et d'autres fois, ils rendront votre peau plus pâle.
  • Les peaux de couleur moyenne seront très belles avec des tons jaune vif.
  • Si vous avez une peau foncée, presque toutes les nuances de jaune vous iront. Du jaune beurre au jaune doré en passant par le jaune vif, vous avez le choix !
geel
Un look jaune pour chaque teint de peau différent.

Comment porter cette couleur tendance ?

Les catwalks, c'est une chose ! Mais dans la vie quotidienne, nous nous habillons certes (un peu) différemment. Vous ne savez pas par où commencer et comment combiner ? Ces stars du streestyle vont vous donner un coup de main.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Une petite touche de soleil

Vous n'êtes toujours pas convaincue par cette couleur tendance ? Ajoutez simplement une petite touche de jaune à votre tenue: bonne humeur assurée !

accesoires

petit sac
Mini sac en cuir, 'Le Petit Chiquito' - Jacquemus

Je le veux !

Le pantalon jaune

Il y a environ dix ans, à l'époque du 'colorblocking', le jean jaune vif était déjà très tendance. En 2020, il est remis au goût du jour dans des versions larges, fluides ou plus courtes (crop). Portez-le dans des tons clairs avec un blazer et un col roulé pour une touche professionnelle ou combinez-le avec un blouson en cuir pour un look plus rock . Si vous souhaitez faire une combinaison digne du colorblocking, associez votre pantalon jaune à de l'orange foncé.

pantalon jaune

moschino
Pantalon palazzo taille haute, jambes évasées, Moschino

Je le veux !

Le total look jaune !

Vous êtes persuadée que le jaune est votre nouvelle couleur préférée ? Alors osez le total look avec un trench-coat, une robe ou un blazer.

très jaune

robe maje
Robe Maje

Je la veux !

À LIRE AUSSI

Voici les grandes tendances sportswear pour 2020

5 tendances de mi-saison repérées dans les rues de Copenhague

5 tendances printemps-été à shopper dès maintenant