5 tendances printemps-été à shopper dès maintenant

Publié le 21 janvier 2020 par ELLE België et Virginie Dupont
5 tendances printemps-été à shopper dès maintenant Getty Images

Alors que la nouvelle année est à peine entamée, on scrute déjà la mode estivale. Zoom sur les principales tendances qui vont rythmer la saison prochaine.

Imprimé floral romantique, faune et flore exotiques, bleu mer et vert mousse, formes et matériaux naturels... La nature est la principale source d'inspiration des tendances printemps-été 2020.

Fleurs romantiques

L'imprimé floral s’invite chaque année sur les catwalks. On a toutes en tête la réplique culte de Meryl Streep a.k.a. Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada : "Des fleurs pour le printemps ? Comme c'est original." Les bouquets romantiques des prochaines collections estivales ne sont pas originaux, certes, mais ils semblent tout droit sortis d’un conte de fées.

Nude apaisant

Impossible d’y échapper : les teintes nude seront omniprésentes l'été prochain. Pratique, car le nude se marie avec à peu près n'importe quelle couleur. Pour un look contemporain, associez-le à un coloris foncé. Pour exprimer votre féminité, choisissez le blanc. Le maquillage peut aussi sortir la carte du nude, allant même jusqu'au "no make up".

Jungle urbaine

La couleur fétiche de la saison prochaine ? Le vert ! Synonyme de nature innovante et fonctionnelle, il se déclinera sur des pantalons cargo, des vestes de pêche et des tee-shirts garnis de poches fonctionnelles. Le tout fabriqué dans des matières légères et techniques.

Océan (propre)

Aujourd'hui, les consommateurs prennent conscience de l'impact qu'ils ont sur l'environnement. De (très) nombreuses organisations s'engagent à améliorer notre lieu de vie et le recyclage révolutionne le quotidien de (quasi) tous les secteurs. Désireux d’apporter leur pierre à l’édifice, les créateurs transmettent un message en faveur d’un océan propre. Pensez aux vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés dans des tons de bleu clair et foncé à grand renfort de silhouettes ondulantes et d’imprimés nautiques.

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Coucher de soleil

Last but not least : un mélange de rouge, de fuchsia, de violet et d'orange. Les jolies couleurs du coucher de soleil seront une importante source d'inspiration pour la mode et la décoration d'intérieur.

LIRE AUSSI :

Quelles sont les tendances mode incontournables de cet hiver ?

Streetstyle: 4 tendances à suivre pour être stylée en hiver