Dès qu'il s'agit de faire un peu d'exercice, difficile de trouver la motivation ? Et si on s'entraînait dans une tenue dans laquelle on se sent bien et qui fait tout de suite plus pro que le vieux jogging élimé qui nous sert à la fois de training, de pyjama et de pantalon de déménagement ? Pour vous aider à trouver le style de la saison, on vous a dégoté les 5 grandes tendances sportswear à suivre en 2023, du "tenniscore" au justaucorps.
Tenniscore
En 2023, on adopte un style "sur le court". Même pas besoin de raquette de tennis, une jupe à volants ou une robe moulante à col feront l'affaire. C'est le moment ou jamais de réveiller la Serena Willams qui sommeille en vous. Le nom de cette grande tendance qui pousse toutes les nanas à s'habiller en tenniswoman vintage ? "Tenniscore". Un parfait mélange entre athleisure et esthétique vintage. Pour adopter le style, on enfile une mini-jupe, un polo rétro, un pull en tricot à torsades enroulées autour des épaules et des chaussettes très hautes d'un blanc immaculé pour peaufiner son style.
Les leggings flare
La coupe flare s'empare de nos tenues de sport. Adieu les mollets serrés, cette année, on opte pour des jambes amples et des coupes évasées vers le bas, qui laissent respirer. Une tendance sportswear directement inspirée du goût de plus en plus prononcé ces dernières saisons pour les pantalons larges.
Le justaucorps
C'est l'accessoire qu'on n'avait pas vu venir. Et pourtant. Le justaucorps connaît une montée en puissance ces derniers mois. La figure de proue dans le domaine ? Kim K. bien sûr, qui l'arbore bien au-delà de la salle de sport. On le choisit court ou long, à manches courtes ou à manches longues, du moment qu'il soit parfaitement adapté à votre silhouette. Bref, c'est l'accessoire de cycliste hyper pratique à avoir dans sa garde-robe de sportive.
Les labels locaux
Le shopping local n'est pas vraiment une tendance à proprement parler, elle est simplement devenue un véritable b.a-ba en matière de durabilité et d'écologie. Bonne nouvelle, la Belgique multiplie les jolis labels : Pure by Luce, Unrun4254 d'Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée, Aesthetic Wolf ou encore Recto/Verso.
Le maillot de foot
Et si on réveillait un peu la supportrice qui est en nous ? Pour faire honneur à la Coupe du Monde de football féminin qui a lieu cet été, on opte pour un maillot de foot aux couleurs de son club préféré. On le porte de préférence ample et déstructuré, aussi bien à la salle de sport que pour une retransmission festive dans un bar. Et pour le style, on s'achète aussi celui de l'Angleterre et de la Jamaïque, juste parce qu'ils sont beaux.
À LIRE AUSSI
10 sports qui font un corps de bombe