L’astuce infaillible à 2,99 € pour ne plus vous mettre du vernis partout

Mis à jour le 15 décembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
L’astuce infaillible à 2,99 € pour ne plus vous mettre du vernis partout

Dans la catégorie "pose de vernis à ongles" : il y a les celles qui confient leur manucure à des professionnelles, celles qui maîtrisent la technique et ... il y a les autres, soit la grande majorité d'entre nous ! Si vous faites partie de cette dernière catégorie et qu'appliquer du vernis à ongles relève du challenge, cet article et l'astuce qu'il vous donne va à coup sûr changer votre vie.

Entre le risque de renverser le flacon, de faire des gouttes de vernis partout, d'en mettre sur vos cuticules ou le bout de vos doigts ou, une fois la pose de vernis terminée, de faire des coups avant que la laque ait fini de sécher et de durcir, les embûches pour réaliser une manucure parfaite sont nombreuses.

Marre d'avoir les ongles qui ressemble à la feuille de coloriage d'une gamine de 5 ans ?

Découvrez une astuce infaillible et pas chère pour vous éviter de vous mettre du vernis à ongles partout sur les cuticules et le bout des doigts.

Le secret d'une manucure sans bavure

Le soin Nail Tape Peel-Off de Kruidvat évite de se mettre du vernis à ongles partout.
Le soin Nail Tape Peel-Off de Kruidvat permet d'appliquer n'importe quel vernis à ongles sans déborder sur les cuticules.

Grâce au soin Nail Tape Peel-Off de Kruidvat, vos ongles seront parfaitement manucurés et vos cuticules protégées contre les taches indésirables. Et bonne nouvelle : il ne coûte que 2,99 euros.

IL ME LE FAUT

Astuce vernis : comment l'utiliser ? 

Le Nail Tape pelable de Kruidvat qui s'utilise très facilement.

- Appliquez une ou deux couches autour de l'ongle et sur les cuticules.

- Laissez bien sécher.

- Pour réaliser une french manucure ou un nail art, appliquez le Nail Tape à l'endroit voulu pour dessiner la forme souhaitée. Appliquez ensuite votre vernis comme d'habitude.

- Pour finir, retirez le Nail Tape à l'aide d'une pince à épiler avant que le vernis ne soit complètement sec. Et voilà, le tour est joué !

Quelles sont les 10 étapes pour une manucure parfaite ?

  1. Rien de pire que des restes de vernis écaillé. Soit vos ongles sont vernis, soit ils sont naturels.
  2. Si vos ongles ne sont pas trop longs, il est préférable de les limer plutôt que de les couper. Moins traumatisant pour l'ongle.
  3. Lors du limage, ne faites PAS de mouvements de va-et-vient. Limez de l'extérieur vers l'intérieur, arrêtez-vous au milieu de l'ongle et ensuite, changez de côté. De cette façon, vous respectez le sens des écailles. Pour des mains harmonieuses, il est conseillé de donner à l'ongle la même forme que celle de la cuticule.
  4. Appliquez de l'émollient sur les cuticules et n'oubliez pas de tremper vos mains dans un bol d'eau durant quelques minutes afin de booster l'effet du produit. Ensuite, repoussez les cuticules à l'aide d'un bâton de buis enrobé d'ouate et légèrement humidifié afin de ne pas griffer l'ongle. Faites de petits mouvements circulaires.
  5. Coupez les cuticules à l'aide d'une pince à envies. Posez le bout biseauté à plat sur la peau. Respectez le sens de l'arrête de la petite peau et pincez fort, jusqu'à la détacher. Surtout ne tirez pas, vous risqueriez de vous blesser.
  6. Pour vous débarrasser des petites peaux autour de l'ongle, munissez-vous d'une pierre ponce. Trempez une extrémité dans un peu d'eau. Ne l'utilisez surtout pas sur l'ongle. Frottez doucement la peau autour de l'ongle du haut vers le bas ou en faisant de petits mouvements circulaires. JAMAIS l'inverse, vous risqueriez d'empirer la situation et d'étendre les petites peaux disgracieuses.
  7. Appliquez l'huile à cuticules pour hydrater et soigner vos ongles. Massez délicatement.
  8. Hydratez vos mains avec une crème. N'oubliez pas le dos de vos mains et les poignets.
  9. Si vous souhaitez conserver vos ongles naturels, vous pouvez utiliser un polissoir pour apporter de la brillance aux ongles. Attention: n'utilisez pas le polissoir toutes les semaines, vous risquez d'affiner l'ongles à outrance.
  10. La pose du vernis. La technique des professionnelles ==> posez une base pour protéger l'ongle et évitez que la couleur déteigne. Appliquez le vernis en trois temps: une couche centrale, puis une de chaque côté. Veillez à ne pas toucher la peau autour de l'ongle. Laissez quelques millimètres libres et respectez cette distance sur les côtés également. Ensuite, un top coat pour protéger le vernis et apportez de la brillance.

A LIRE AUSSI 

Comment faire pousser vos ongles plus vite?

On a testé : réaliser une manucure gel soi-même

Comment faire tenir son vernis 5 jours au moins ?