On a testé : réaliser une manucure gel soi-même

Publié le 19 juin 2019 par Laure Vandendaele et Virginie Dupont
On a testé : réaliser une manucure gel soi-même

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, comme le dit si bien le dicton. Mais celui-ci s’applique-t-il au monde de la beauté ? La réponse entre les quatre murs de notre salle de bains.

Quoi ?  Le SelfGel Starter Kit de ProNails pour une manucure professionnelle à la maison.

La promesse ? Une manucure gel digne d’un institut de beauté qui tient dix jours.

Comment ? Les produits à utiliser sont nombreux, certes, mais le processus est très simple. Sur le site de SelfGel de ProNails, vous trouverez un guide step by step ainsi que des tutos pratiques.

Une fois les cuticules repoussées et les ongles limés, appliquez une couche de SelfGel Start et laissez durcir sous la lampe LED. Procédez de la même manière pour les deux couches de SelfGel Color. J’ai choisi le rose poudré Natural Beauty 005. Posez une couche de SelfGel Finish pour terminer et catalysez.

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Le verdict ? Au bout de 20 minutes, mes ongles sont parfaitement vernis et secs. Un résultat qui prend plus de temps avec un vernis classique.

Trois jours plus tard, ma manucure est intacte. Les jours suivants, je remarque que je "perds mes ongles". Ma manucure ne s’écaille pas : le vernis dans sa globalité se détache de mon ongle, comme un autocollant. Erreur de débutante.

Après avoir appelé ProNails, je comprends qu’il est très important de sceller l’ongle, ce qui signifie de poser également du vernis sur le bord de l'ongle. À défaut, de l'air s'infiltre à chaque choc et le vernis se décolle. J’ai fait d’autres essais et le vernis est effectivement mieux resté en place, mais ma manucure n’a pas encore tenu 10 jours.

SelfGel Starter Kit, ProNails, € 69.

Disponible en exclusivité chez Di.

A LIRE AUSSI 

Quelle forme d'ongles rendra vos mains plus belles ?

Comment faire pousser vos ongles plus vite?

Rainbow nails: la manucure multicolore à adopter cet été