On a testé : le soin pour garder une bonne mine tout l’hiver

Mis à jour le 25 novembre 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
On a testé : le soin pour garder une bonne mine tout l’hiver

Si on ne peut rien faire contre la grisaille du ciel, il n’est pas question de la laisser s’installer jusque sur notre visage. Notre remède pour garder une bonne mine tout l'hiver : le nouveau soin liftant : le C Pure Face Infusion de KLAPP.

La vitamine C est l'une des vitamines star dont on entend le plus parler. Elle est très utile au fonctionnement de l'organisme ainsi qu'à la beauté de la peau. Elle permet de lutter efficacement contre les agressions extérieures telles que les radicaux libres, la pollution et le stress oxydatif. Elle possède de réelles vertus anti-âge, anti-tâche et permet une nette amélioration de l'éclat du teint grâce à une régulation de la production de mélanine et un boost de la circulation sanguine.

Les étapes du rituel bonne mine

Le nouveau rituel de beauté proposé par KLAPP convient tant aux peaux jeunes que matures et se compose de plusieurs étapes : 

  • la peau est nettoyée et tonifiée à l’aide d’une mousse et d’une lotion enrichies en vitamine C.
  • pour favoriser le renouvellement cellulaire et booster l’éclat du teint, un puissant peeling composé d’un gel multi-vitaminé et d’une poudre de vitamine C concentrée est appliqué.
  • vient ensuite l’étape du masque apaisant enrichi en vitamine C toujours mais aussi en aloe vera et Panthénol.
  • enfin, le rituel se termine par le massage d’une crème hydratante sur l’ensemble du visage.
Mousse nettoyante enrichie en vitamine C de la gamme C Pure de KLAPP qui conserve la bonne mine tout l'hiver.
Mousse nettoyante enrichie en vitamine C de la gamme C Pure de KLAPP.

C'est quoi un peeling ?

To peel - en anglais - signifie "éplucher", "retirer". Un peeling est donc un produit de soin dont l'action est d'exfolier de façon chimique les couches superficielles de la peau. Ils existent sous différentes formes : crème,  lotion, masque, etc. et servent à éliminer les cellules mortes de surface qui brouillent le teint et à doper le renouvellement cellulaire. Ils peuvent également avoir un action positive sur l'élimination des points noirs, des ridules et la dilatation des pores.

Les peelings, même doux, sont déconseillés aux personnes ayant la peau très sensible ou souffrant de problèmes cutanés nécessitant un traitement médical. Si vous avez le moindre doute, demandez l'avis d'un médecin.

L’hiver est la période idéale pour faire peau neuve sans risque de pigmentation liée au soleil.

Quels résultats après le rituel bonne mine ?

Après traitement, la peau est immédiatement plus douce, plus ferme et le teint unifié. Il est indispensable de protéger la peau des UV même en hiver en appliquant un soin de jour muni d’un SPF.

Pour des effets visibles sur plusieurs mois, ce soin s’effectue en cure de cinq séances espacées de quatre à six semaines. Les effets peuvent être prolongés à domicile grâce aux produits de la gamme C Pure vendus dans les instituts KLAPP agrées. 

Soin testé à l’institut Apparences Esthétiques situé 1180 chaussée de Haecht à Evere, 85 €, durée 1 heure.

A LIRE AUSSI 

Quelles sont les meilleures crèmes anti-âge pour les mains ?

15 interventions du visage sans passer par le bistouri

Quelles sont les meilleures huiles pour le visage ?