My Skin Track UV: le micro objet connecté qui protège vraiment du soleil

Publié le 21 novembre 2018 par Malvine Sevrin
My Skin Track UV: le micro objet connecté qui protège vraiment du soleilPresse

L’Oréal dévoile sa toute dernière création high tech: My Skin Track UV, le premier capteur solaire portable capable de mesurer l’exposition aux rayons UV. Grâce à ce petit objet, dites définitivement adieu aux coups de soleil et autres agressions de la peau.

Il est tout petit et pourtant, il est capable de grandes choses ! My Skin Track UV, la nouvelle création développée par L’Oréal, est une merveille de technologie au service de la santé. Dans la poursuite de son engagement depuis plus de dix ans en matière de recherche pour la peau et la protection contre le soleil, L’Oréal a mis au point le premier capteur solaire portable et sans batterie. Il a été développé en partenariat avec La Roche-Posay, une des marques leader mondial du soin de la peau recommandée par les dermatologues du monde entier.

My Skin Track UV

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cet objet très discret (seulement 12 mm sur 6 mm !) fonctionne sans batterie et se clipse sur les vêtements, sur un sac ou même sur un collier. Grâce à son capteur précis, il mesure le niveau d’exposition aux rayons UVA et UVB. Il suffit ensuite de consulter l’application dédiée sur votre smartphone pour découvrir toutes sortes d’informations liées à votre peau comme le taux d’exposition à la pollution, au pollen et à l’humidité. Les mises à jour se font automatiquement dès que le Skin Track UV est posé contre votre téléphone.

L’objectif ? Aider le consommateur à détecter et comprendre les dangers auxquels il expose sa peau, mais aussi lui permettre d’adopter en conséquence des habitudes saines pour se protéger efficacement.

Pour le moment, My Skin Track UV est uniquement commercialisé sur le marché américain et disponible sur apple.com et dans certains Apple Store aux Etats-Unis.

D'AUTRES ARTICLES

Fatigue en hiver: nos astuces pour booster son moral et son immunité

Comment bien dormir en hiver ?

5 recettes à base d'huiles essentielles contre le stress