Quel petit-déjeuner est fait pour vous ?

Mis à jour le 27 septembre 2019 par Cellule commerciale
Quel petit-déjeuner est fait pour vous ?

"Petit-déjeune comme une impératrice, déjeune comme une princesse et dîne comme une sage." Si le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, le café en est un élément essentiel.

1/

 

Nespresso, connu pour son délicieux café (et pour George Clooney, bien sûr), a pensé aux amateurs de grandes tasses de café bien chaud et lance la gamme Nespresso Vertuo. Les saveurs de Nespresso, un arôme intense, une fine mousse et 28 variétés de café proposées en 5 tailles.

A quoi ressemble votre matinée ? Quel café Vertuo est fait pour vous ? Et quel petit-déjeuner aimez-vous déguster pour bien commencer la journée ?

2/

1 / Alto : le café à emporter

Le matin, à la table du petit-déjeuner, vous n’avez que le temps de prendre une tasse de café avant de commencer votre journée. Avec Alto, profitez d'un café intense ou doux dans le plus grand contenant de la gamme. 414 ml de pur plaisir dans une tasse transportable ! C’est parti pour la vraie vie, porté.e par votre moment café.

3/

2 / Mug : profiter, longtemps

Pourquoi se lever tôt pour prendre le petit-déjeuner ? Les flocons d’avoine sont la solution pour qui préfère rester au lit. Préparation le soir, une nuit au frigo et ce petit-déjeuner sain et savoureux est prêt à être dégusté ! Et la première tasse de café de la journée ? Avec le format Mug, le plus grand format après l’Alto, les amateurs de grands cafés sont comblés !

Recette : Overnight Oats

Mélangez un demi-verre de lait d'amande et un peu d’extraits de vanille avec un verre de flocons d'avoine. Ajoutez une cuillère à café de sirop d'érable, une cuillère à café de graines de chia, 1/4 de verre de café espresso et un pot de yaourt à la grecque. Terminez avec des noix de pécan. Laissez reposer au réfrigérateur durant une nuit et goûtez à votre overnight oats dès le matin !

4/

3 / Gran Lungo : le juste milieu

Besoin de temps pour vous lever le matin ? Il suffit de consulter les réseaux sociaux, de préparer un petit-déjeuner sain et, bien sûr, une bonne tasse de café. Avec le Gran Lungo, vous choisissez le juste milieu : un délicieux café de taille moyenne.

Besoin d'inspiration pour le petit-déjeuner ? Que diriez-vous d'un bol de yaourt grec aux céréales, myrtilles, bananes et fruits de la passion ? Terminez avec un peu de miel et de fruits frais et voilà un petit-déjeuner complet et délicieux ! Profitez-en en regardant le dernier vlog sur YouTube et commencez votre journée avec le plein d’énergie !

Recette : granola aux myrtilles

Réchauffer 1/3 de verre d'huile de coco avec 1/3 de verre de miel et ajouter une cuillère à café de vanille, 2 bananes écrasées et le zeste d'un citron vert. Saupoudrez 3 verres de flocons d'avoine, un demi-verre d'amandes hachées et un demi-verre de graines de citrouille sur une feuille de papier sulfurisé, puis versez le mélange chaud par-dessus. Mélangez puis ajoutez 1 ou 2 verres de myrtilles fraiches et placez dans un four préchauffé à 175 °C pendant 25-30 minutes. Remuez quelques fois. Laissez le granola refroidir et conservez-le pendant 1 semaine dans un récipient fermé. Savoureux !

5/

4 / Espresso : le coup de pouce

Un expresso bien fort, c'est ce dont vous avez besoin le matin, comme tous les jeunes parents. Avant que les enfants retournent la maison, c’est votre coup de pouce pour affronter l'orage du matin. Une fois les enfants réveillés, vous êtes prêt.e et vous jonglez avec les toasts préparés en un rien de temps :

  • Pain grillé à la pâte d'amande, aux mûres, miel et amandes grillées.
  • Toast avec du yaourt grec, des graines de chia, des fruits des bois et des amandes grillées.
  • Pain grillé avec de la pâte au chocolat et aux amandes, des copeaux de noix de coco, des amandes grillées et salées et une pointe de sel de mer.
  • Toast avec du beurre de cacahuète, des tranches de banane, des morceaux de fraise et du chocolat fondant haché parsemé d'amandes grillées.

6/

5 / Barista Creations : le café avec une pointe de lait

Le réveil sonne, vous enfilez votre tenue de sport et filez immédiatement vers votre rituel matinal : un jogging d’une demi-heure. Vous rentrez satisfait(e) et plein(e) d’énergie, vous prenez une douche rapide et vous installez à la table du petit-déjeuner pour consulter vos mails... et vous offrir, enfin, une tasse de café avec un nuage de lait. Les cafés Barista Creations sont inspirés par le savoir-faire des meilleurs baristas du monde. Et pour le petit-déjeuner, vous choisissez naturellement des aliments riches en protéines.

Recette : galettes protéinées

Mélangez un demi-verre de bananes écrasées avec 3 oeufs, ¼ de cuillère à café de levure chimique et une pincée de poudre de protéines vanillée. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Faites cuire vos pancakes dans une poêle et terminez par des fruits frais, du miel ou vos pâtes à tartiner préférées. Savoureux !

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Nespresso.
https://www.nespresso.com/be/fr/

Découvrez plus d'articles :