Le Disneyland Paris Run Weekend 2019, c’était comment ?

Publié le 24 septembre 2019 par kim Assaker
Le Disneyland Paris Run Weekend 2019, c’était comment ?

Ce week-end, la ELLE Team a pris le Thalys direction Marne-la-Vallée pour participer au Disneyland Paris Run Weekend. C'était comment ? On vous raconte tout !

Du 19 au 22 septembre 2019, nous avons participé au Disneyland Paris Run Weekend, un week-end sportif dans un cadre féérique.

Au programme : une course de 5km le vendredi soir pour l'une et une course de 10km le samedi matin pour l'autre. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de participer au semi-marathon du dimanche mais c'est définitivement notre challenge pour 2020.

Après 1h30 de trajet en Thalys au départ de Bruxelles Midi, on entre en gare de Marne-la-Vallée située directement à l'entrée du parc.

Première étape : aller valider notre inscription. Il y a quelques semaines, nous nous étions promis de courir avec nos oreilles de Minnie mais dès notre arrivée, nous avons reçu notre équipement et dans un souci purement pratique, nous avons plutôt opté pour le t-shirt à l'effigie d'une princesse Disney. Comment résister ?!

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

C'est donc pleines de motivation que nous nous sommes élancées à travers le parc. Pour une course de 5 km le vendredi soir et une autre de 10 km le samedi matin.

L'ambiance était dingue ! Les décors sublimes, les gens heureux, c'était une expérience de running vraiment incroyable. Il y avait des participants et des spectateurs venus des quatre coins du monde et la course était retransmise en live sur des écrans géants.

On ne va pas se mentir, pour la course de 10 km, le réveil à 5h45 a piqué les yeux ! On avale rapidement une banane pour essayer d'avoir un peu d'énergie alors que notre esprit dort encore et on fonce vers le départ. Le rendez-vous est prévu à 6h30 et la course démarre à 7h.

Dès les premières foulées, l'atmosphère est tellement incroyable qu'on oublie le froid et le manque de sommeil pour profiter pleinement de l'expérience. On ouvre bien grand nos yeux de (grand) enfant émerveillé !

Le parc est vide, le soleil à peine levé, on croise des personnages qui nous font signe en guise de soutien et tout le staff nous encourage chaleureusement. En plus des deux parcs, on traverse aussi l'envers du décor en passant par des endroits totalement interdits au public en temps normal.

C'est génial, les kilomètres défilent à une vitesse folle. On n'a pas vu le temps passer que nous sommes déjà sur la ligne d'arrivée.

Verdict ? Un week-end INOUBLIABLE et on n'a qu'une envie : recommencer !
Notre seul regret est de ne pas avoir joué le jeu à fond au niveau des déguisements. Mais pour l'année prochaine c'est certain, on sera sur-motivées et over-déguisées.

On se réjouit déjà d'être à la Disneyland Paris Princess Run en mai et l'an prochain, on teste le challenge complet en participant à toutes les courses du week-end. Vous nous suivez ?

Entre nous, rien que pour les médailles, ça en vaut la peine.

A LIRE AUSSI 

Métier insolite : qui est l'agent des personnages Disney ?

On a testé : le Glamping au cœur de Disneyland Paris

Disneyland Paris: les secrets du plus grand dressing d'Europe