Les 3 grandes tendances beauté qu’on verra partout à la rentrée

Mis à jour le 7 septembre 2022 par Camille Vernin
Les 3 grandes tendances beauté qu’on verra partout à la rentrée ©Unsplash

Quelles sont les grandes tendances beauté de la rentrée 2022 ?

1. Les doe eyes

Un simple trait d'eye-liner et du mascara au bon endroit peuvent-ils suffire à transformer un regard ? Si l'on en croit la photo de la make-up artiste Arianna Guillen : oui. À droite, les yeux de sirène, à gauche les yeux de biche (ou "doe eyes"), LA nouvelle tendance maquillage de la rentrée. Au lieu de chercher à étirer le regard, on souhaite plutôt l'arrondir tout en lui donnant de la profondeur.

Pour réussir ce maquillage, on commence son trait d'eye-liner dans le coin externe de l'oeil et on trace un trait suffisamment épais que pour étirer la ligne vers le haut plutôt qu'à l'horizontale. On trace ensuite un second trait en partant du coin interne de l’œil vers le premier au coin externe. On garde toujours une certaine épaisseur, mais sans tomber dans le côté "oeil charbonneux". Pour finir, on applique un fard à bronzer au ras de cil inférieur, ainsi que dans le creux supérieur de l’œil. Un coup de mascara et le tour est joué !

2. Le monochrome makeup

@stxph.h #ad love a sparkly #APRICOTJELLY monochromatic look for spring 🧡 @maccosmetics #sponsored #MACCOSMETICS #MACTHEARTOFCOLOR #MACTREND #fypシ #monochromaticlook #makeupinspo #monochromaticmakeup ♬ original sound - stephhui

Si on aime particulièrement cette tendance, c'est parce qu'elle est accessible à tout le monde. Son principe est simple comme bonjour, il suffit d'apposer une seule et même couleur sur le visage, mais pas n'importe où, sur les endroits stratégiques : yeux, pommettes, lèvres... Côté teintes, on opte pour du rose (façon Barbiecore) ou des couleurs automnales comme l'abricot, le terracotta, le bronze ou encore le pêche. L'important est de trouver la couleur qui se fond le plus avec notre carnation, pour rester en harmonie avec son grain de peau et surtout, naturelle. Pour aller encore plus loin, on mixe aussi les textures pour un look encore plus recherché.

3. Le marinated makeup

@shaaynemarie Reply to @theoceanatyourdoor this is def an old makeup trick but it’s very fun to declare it as ~marination~ #concealerhack #makeuphack #voguebeautysecrets #nomakeupmakeup #hot ♬ Crazy - Patsy Cline

C'est une des grosses tendances TikTok qui compte déjà plus de 50 millions de vues. Si elle connaît un tel succès, c'est parce qu'elle va complètement à contre-courant de la tendance dominante qui voudrait un maquillage soi-disant "effortless" en réalité ultra travaillé et surtout longue-tenue. À l'inverse, le marinated makeup joue pleinement la carte de la nonchalance, voire du désordonné. Partant du principe que le maquillage a souvent meilleur aspect à la fin de la journée parce qu'il a eu le temps de "vivre" sur la peau, cette nouvelle mode originale propose de laisser "mariner" son maquillage. Résultat ? Un petit effet retour de boîte de nuit, mais avec le khôl qui a coulé juste comme il faut et le lipstick qui a légèrement disparu comme si vous vous étiez mordillé les lèvres. Vous voyez le topo ?

A LIRE AUSSI 

5 tendances beauté à ne pas manquer en 2022

6 marques de maquillage dispo en exclusivité en Belgique

5 marques géniales de maquillage à petits prix