Alfons : où il fait bon vivre en travaillant

Mis à jour le 30 septembre 2019 par Cellule commerciale
Alfons : où il fait bon vivre en travaillant

Des murs immaculés, des sols transparents et des spots de restauration à la déco branchée… bienvenue chez Alfons, le nouvel espace de bureaux hybrides « made in Fosbury & Sons », ouvert depuis le mois de juillet à Grand-Bigard.

Que ceux qui cherchent un lieu de coworking agréable et qui désirent quelque peu s’échapper de la pression des zones grises de la ville et du trafic se réjouissent ! À quelques minutes à peine de notre capitale, la société Fosbury & Sons a ouvert un second site de bureaux hybrides. Son petit nom ? Alfons, comme la Alfons Gossetlaan sur laquelle il se situe à Grand-Bigard. Il vient compléter une fratrie qui compte déjà Boitsfort, une implantation bruxelloise, et une autre à Anvers, Harmony. Il est également prévu que le jazzy Albert complète cette famille en octobre, à Bruxelles.

 Le lieu, virginal et inspirant

Au départ il n’y avait rien, si ce n’est un ancien entrepôt que Futurn, KRAS Architects et Going East Interior Architects ont transformé et sublimé pour en faire un lieu agréable, lumineux (voire carrément zen), où le blanc règne en maître. C’est un espace volontairement conçu comme une page blanche pour laisser plus de place à l’imagination, la créativité et surtout l’humain. Dans ces grands espaces ouverts, les architectes ont joué avec la transparence pour mieux laisser pénétrer la lumière depuis les étages supérieurs. La déco est sobre, savamment étudiée, le design des meubles réalisés sur mesure est simple et ingénieux. L’ensemble est apaisant, ponctué de touches de chêne, de verts chlorophylle et émeraude, agrémenté de plantes sculpturales rappelant celles des forêts vierges.

Au service du bien-être

En vous accueillant chez Alfons, Fosbury & Sons souhaite faire de ce lieu de travail un vecteur d’épanouissement, un intermédiaire entre le bien-être du travailleur et sa créativité. Plus de 3000 m2 sont en effet mis à votre disposition pour accueillir les bureaux de votre entreprise, vos events et autres meetings afin de favoriser le networking. On peut les louer à la demi-journée, journée et plus si affinités. On peut aussi y découvrir le Midori, un take-away bar digne des plus chouettes coffee corners de la ville qui fait aussi office de restaurant (le déjeuner est ouvert aux non-membres sur réservation). Sur le toit, la Boardroom, une somptueuse salle de réunion avec vue sur la ville.

Avec Alfons et ses autres espaces de co-working d’un nouveau genre, Fosbury & Sons souhaite donc optimiser l'environnement de travail des employés pour créer des relations humaines et soulager les sociétés de toute préoccupation par rapport au bâtiment. Le but : qu’elles puissent se concentrer sur le bien-être de leur personnel et le développement de leur business, uniquement.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Fosbury & Sons.
www.fosburyandsons.com