10 activités à ajouter à votre bucket list

Mis à jour le 4 septembre 2019 par Cellule commerciale
10 activités à ajouter à votre bucket list

Besoin de challenges dans votre vie ? Nous vous proposons des escapades pour casser la routine : dix activités originales dans des endroits surprenants. En avant !

1. Ferme des Capucines - Latinne

Une randonnée avec des lamas, ça figure sur votre to do list ?  Vous n’êtes pas seule. Les animaux les plus photogéniques du moment sont connus pour leur nature douce et les côtoyer rend complètement zen. Ajoutez à cela le cadre époustouflant du parc naturel de Mehaigne-Burdinale et vous vous retrouverez au septième ciel. Les quatre lamas du domaine des Fermes de Capucines, une ferme du XVIIe siècle joliment rénovée avec piscine et jardins sauvages, ont toutes les qualités. Profitez également des activités bien-être ou inscrivez-vous à un atelier de macramé, de composition florale, de broderie ou de mixologie. Le week-end est décidément beaucoup trop court…

https://lafermedescapucines.be

1/
2. Le Strandbar Zuiderbad - Hofstade

Plus besoin de filer sur la côte belge pour siroter un cocktail tropical les pieds dans le sable et les yeux dans l’eau. Le Zuiderbad - concept de bar de plage hyper tendance – est  le place to be parfait. Le pavillon de plage, sous la promenade piétonne historique, a récemment été transformé en une zone de détente à l’atmosphère vibrante digne d’Ibiza. Le bar de la plage est accessible via la plage payante durant les mois d’été et on y sert les meilleurs smoothies maison, tapas et beach food tout au long de la journée. Le Zuiderbar, quant à lui, est ouvert toute l'année et le menu change au rythme des saisons.

https://www.zuiderbad.be

2/
3. L’Aventure Parc - Wavre

N’ayez pas peur, l’accrobranche est  vraiment à la portée du plus grand nombre. À l’Aventure Parc de Wavre, vous jouez les écureuils en affrontant votre peur des hauteurs. Le programme outdoor comprend pas moins de 55 défis et 19 pistes différentes, adaptées à tous les âges et à tous les types de grimpeurs, des plus novices aux plus casse-cou. En bonus, différentes formules de sauts pour les accros de l'adrénaline. Vivez une chute libre de cinq ou huit mètres de haut, sautez dans un coussin d'air comme une cascadeuse ou osez un saut à l'élastique. Plus vite ? Ok : descendez l'une des trois tyroliennes. Vous avez  votre dose de frissons ? Fêtez ça autour d’une Corona bien fraîche. Santé (et bravo) !

https://www.aventureparc.be

3/

4. Le Sahara de Lommel

Glissez un pique-nique et quelques bouteilles de Corona dans votre sac à dos et enfilez vos chaussures de marche pour une expédition «Into The Wild» dans votre propre pays. Les vastes dunes de sable du Sahara de Lommel sont le point de départ idéal pour une promenade dans un cadre cinématographique. Avec un peu d'imagination, vous vous laissez emporter par un paysage désertique – seule la météo belge vous ramène à la réalité. Promenez-vous dans la vaste zone de dunes bordée de forêts de pins et repérez les nombreuses espèces d'oiseaux qui survolent les landes bleues claires. Vous préférez passer l'après-midi à vous détendre ? Empruntez un hamac gratuitement au point d’accueil et trouvez le sommeil en toute tranquillité.

https://www.bosland.be/ontdek-bosland/wandelen/sahara/34/

4/
5. Le rooftop du Novotel de Charleroi

Charleroi est, depuis quelques années, un place to be arty.  Le nouveau centre commercial Rive Gauche est lui aussi surprenant. Réservez une table sur la terrasse «Apéros Rooftop» du tout nouveau Novotel et émerveillez-vous en scrutant l'horizon de la vieille ville industrielle. Dans une atmosphère urbaine, préparez-vous à une soirée ponctuée de délices gastronomiques. Puis prenez l’ascenseur jusqu’à votre chambre et n’oubliez pas d’accrocher le panneau «Ne pas déranger» à la porte...

http://www.accorhotels.com/lien_externe.svlt?goto=fiche_hotel&code_hotel=B134&merchantid=seo-maps-BE-B134&sourceid=aw-cen

5/
6. Un barbecue dans le Noormannenpark - Louvain

Pas de plans pour ce soir ? C’est le moment de vivre un des derniers barbecues urbains de la saison. Ambiance assurée. Créez rapidement un groupe Whatsapp et rassemblez vos amis les plus chers pour un dîner improvisé au Noormannenpark à Louvain. Vous y trouverez plusieurs barbecues publics. Attribuez les tâches : légumes, salade de pommes de terre, sauces, check. Chipolata, hamburgers de légumes et haloumi, check. Glacières remplies de boissons gazeuses et de Corona, check. Plus de grille dispo ? Profitez-en pour faire connaissance avec vos voisins de barbec’ !

https://www.facebook.com/pages/Noormannenpark/229512290488622

6/
7. Le Yacht Club de Genval - Overijse

La beauté des eaux et des bateaux flottant sur le lac de contes de fées de Genval n’est pas réservée aux seuls initiés. Les non-membres du club peuvent également participer à de nombreuses activités du mercredi au dimanche. Louez un pédalo, une chaloupe, un kayak et explorez la région au fil de l'eau. Selfie! De retour sur la terre ferme prenez un en-cas et un verre sur la terrase. La vraie vie, quoi !

http://www.genvalyachtclub.be/home3.asp?ClubID=106&LG=FR

7/
8. Renipont plage - Lasne

Un étang de baignade bordé de sable, un espace de bronzage ou d’ombre sous les arbres pour se détendre : plus besoin d’aller loin. L’espace vert de loisirs de Rénipont est l’un des secrets les mieux gardés du Brabant Wallon, depuis les années 1930. C’est l’une des 37 zones de baignade officielles de Wallonie. Oubliez les cours d'eaux vives ou les situations aventureuses, Rénipont assure le job question ambiance joyeuse et familiale. Un vrai petit coin à découvrir tant qu’il fait beau.

http://www.waterloo-tourisme.com/fr/renipont-pool

8/
9. Aqualodge - Ermeton-sur-Biert

Besoin d’un week-end pour un retour à l’essentiel, mais pas le courage de dormir sous tente ? Les cabines flottantes posées sur pilotis au-dessus d’un étang près de Maredsous constituent le compromis idéal. Sur les rives de la Molignée, à une heure de route de Bruxelles, on quitte l’agitation de la ville pour se détendre totalement dans l'un des six aqualodges uniques et tout confort. Les luxueux mini-chalets disposent d'une salle de bains en bois, d'une cuisine équipée, d'un feu au bois et d'une terrasse en bois avec vue sur l'eau. On s’y fait livrer un panier de petits-déjeuners, on réserve un massage relaxant, en pleine immersion dans la nature environnante. Ne rien faire est aussi une activité à temps plein...

https://aqualodge.be/fr/

9/
10. Le Flore - Bruxelles

Le Flore, bar situé au cœur du bois de la Cambre a été désigné hotspot le plus chic de Bruxelles. Grâce à son intérieur Pinterestproof, avec ses murs rose barbe à papa, ses banquettes de velours, ses chaises en rotin et son mur décoré de motifs de fleurs tropicales, il semble être le décor d’un film de Wes Anderson. Même sentiment de confort cosy en consultant le menu: cocktails maison, vaste sélection de vins, bières et boissons non alcoolisées, slow food locale et  bio…

 https://www.boisdelacambre.brussels/lieux/le-flore/

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec Corona.
www.corona.be