Recycler son sextoy : le geste écolo qui compte

Publié le 14 août 2019 par ELLE Belgique
Recycler son sextoy : le geste écolo qui compte Unsplash

Chaque année ce sont plus de 3 millions de sextoys qui sont jetés en Europe. Après quelques utilisations, le jouet est cassé, usé ou insatisfaisant et il finit à la poubelle alors que sur la plupart de ces jouets figure le logo de la poubelle barrée indiquant qu'il ne peut pas être jeté. BCPL-Distribution SRL a imaginé une solution simple et facile pour donner une seconde vie à vos sextoys.

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme

Les sextoys motorisés sont considérés comme des électroménagers contenant toute une série de composants recyclables. Jeter son jouet dans une poubelle traditionnelle peut être très polluant et surtout, très dangereux pour l'environnement s'il venait à se retrouver dans la nature. Par exemple : une batterie au lithium peut prendre feu au contact de l'air... Alors pour éviter tout incident, on adopte le geste éco-responsable : le recyclage.

Une politique de recyclage encore inexistante

Après de multiples recherches, BCPL-Distribution s'est rendu compte qu'une réelle politique de recyclage des sextoys n'existait tout simplement pas alors que le marché des objets liés aux plaisirs pour adultes ne cesse de croitre. À l'heure où le monde se mobilise pour sauver la planète, il est temps de changer nos mentalités et de bousculer nos habitudes jusque dans nos chambres à coucher.

Recycler son sextoy en 3 étapes

  1. On remplit un formulaire de demande en ligne via le site de BCPL-Distribution : Cap-attitude.com
  2. Une étiquette d'expédition nous est envoyée
  3. On la colle sur l'emballage d'expédition

Et voilà ! En plus, la création de l’étiquette et l'envoi de l’article sont entièrement GRATUITS.

En échange de l'article retourné, on reçoit un bon de réduction de 30% pour s'offrir les sextoys dernier cri. Une manière d'inciter ce processus de conscientisation du recyclage lié aux objets même les plus intimes.

À vous de jouer !

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

Pour plus d'infos : www.cap-attitude.com/recyclage-sextoys.html 

Nao Nishikawa (stagiaire)

À LIRE AUSSI 

3 sextoys passés au crash test

8 sextoys high tech pour réveiller la geek en vous

"T'as joui ?" : les résultats de notre grande enquête sur le plaisir (et vous !)