Primark commercialise des paillettes écologiques

Publié le 9 août 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Primark commercialise des paillettes écologiques @Primark

La collection s'appelle "PS… Festival" et comprend 9 produits pailletés dont des paillettes écologiques contenant du Bioglitter™ soit une alternative écologique au strass traditionnel.

Appliquées sur la peau, les paillettes finissent souvent leur vie par terre ou dans les eaux usagées. Aussi petites soit-elles, elles sont néanmoins responsables d'une importante pollution. Mais difficile de s'en passer pour réaliser des looks extravagants, surtout en pleine période de festivals.

À partir de juillet 2019, toutes les paillettes des cosmétiques Primark seront fabriquées à partir de matières alternatives respectueuses de l’environnement. La collection "PS... Festival" comprend les palettes de fard à paupière extrêmement populaires Glitter Eyes, offrant 28 coloris pour seulement 5 € et 6 pigments pailletés en vrac pour 2,50 €.  De quoi se faire plaisir sans se ruiner.

Les produits Primark sont disponibles dans leur magasins ainsi que sur primark.com

Comme tous les autres cosmétiques Primark, la collection PS… Festival est garantie sans tests sur les animaux et porte le label Leaping Bunny. Ce logo garantit aux clients Primark que tous les produits qu’ils achètent respectent le bien-être animal.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX
Label Leaping Bunny
Label Leaping Bunny

Stephen Cotton, Directeur commercial de la marque Bioglitter™, explique : « Primark utilise notre ligne Cosmetic Bioglitter™ SPARKLE, des paillettes écologiques à base de minéraux végétaux. Une batterie de tests a démontré que Bioglitter™ se dissout rapidement dans la nature, ce qui en fait une première mondiale. Nous sommes fiers de contribuer à proposer des paillettes biodégradables au grand public et ainsi à protéger la nature, les lacs et les rivières. » Bioglitter™est le résultat de près de dix ans de recherches visant à créer des paillettes plus respectueuses de l’environnement et répondant à la législation stricte de l’UE en matière de cosmétiques. Le Cosmetic Bioglitter™ SPARKLE, utilisé dans la ligne PS… Festival, est issu de cultures d’eucalyptus durables certifiées PEFC™. www.pefc.org

A LIRE AUSSI 

Comment la technologie révolutionne le monde de la beauté ?

Yuman: un premier centre commercial durable ouvre en Belgique

Glitter mania: 25 beauty looks à paillettes pour briller en festival