5 règles d’or pour rester fraîche pendant un vol

Mis à jour le 7 août 2019 par Malvine Sevrin
5 règles d’or pour rester fraîche pendant un vol Getty Images

On vous dévoile tous nos secrets et produits chouchous pour survivre à un vol et rester fraîche, même en cas de jet lag !

L'air sec et le manque d'oxygène dans la cabine peuvent avoir un effet désastreux sur notre peau, la laissant complètement déshydratée et sujette aux éruptions. Que ce soit pour un vol de courte durée ou un long courrier, il faut donc veiller à s’hydrater (soi-même et sa peau !) au maximum pour limiter les dégâts et afficher une mine radieuse sur le tarmac, même après 12 H de vol !

Voici tout ce que vous devez savoir avant le décollage...

1. ZAPPER LE MAQUILLAGE

À moins que vous n’ayez prévu de séduire le pilote (et encore, vous n'avez pas besoin de ça !), il est préférable de se passer de maquillage pendant un vol, surtout si celui-ci dure plusieurs heures. Évidemment, on ne parle pas d’une petite touche de mascara... Breaking news: l’air sec de la cabine et le fond de teint ne font pas bon ménage, laissez donc votre peau respirer un maximum. En plus, un visage sans make-up vous permettra d’appliquer plus efficacement votre routine de soins spéciale "voyage en avion" (expliquée dans les points suivants).

lingettes démaquillantes
Utiles pour un démaquillage express dans l'avion.

Lingettes démaquillantes Hydro Boost, Neutrogena

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Je le veux !

2. BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Ce n’est un secret pour personne: bien s’hydrater permet d’afficher une peau plus belle. Si cela est vrai sur la terre ferme, c’est encore plus vrai lorsque l’on voyage dans les airs ! Tout au long du vol, pensez à boire suffisamment d’eau même lorsque vous ne ressentez pas la soif. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

3. SE RAFRAÎCHIR AVEC UNE BRUME

Glissez toujours une mini brume dans votre sac de voyage pour un petit boost d’hydratation à tout moment. En un pschitt, votre peau est instantanément apaisée. 

brume raffraîchissante
Indispensable: la brume rafraîchissante et hydratante en format voyage.

Eau de soin hydratante, Jowaé

Je le veux !

4. HYDRATER SA PEAU

En avion, l’hydratation intérieure est aussi importante que l'hydratation extérieure. Entre deux gorgées d’eau et un épisode de votre série préférée sur Netflix, profitez de vos heures de vol pour chouchouter votre peau et l'HY-DRA-TER autant que possible. On privilégie les sheet masks hydratant pour leur côté pratique, ou les soins ultra concentrés pour les vols longue durée.

masque hydratant sampar
Les masques en tissu sont parfaits pour booster l'hydratation du visage.

Masque-sérum hydratant 'EAU' Secours !, Sampar

Je le veux !

5. NOURRIR SES LÈVRES

On y pense pas toujours, mais les lèvres ont également besoin d'être hydratées pendant un long vol. On emporte un baume à lèvres ultra nourrissant dans son sac, et on en applique plusieurs fois au cours du voyage. Et si vous n'avez pas peur que les autres passagers vous regardent de travers, vous pouvez aussi en profiter pour appliquer un sheet mask sur vos lèvres.

baume lèvres liérac
Les lèvres aussi ont besoin d'être hydratées et nourries pendant les trajets en avion.

Baume à lèvres nutri-repulpant rosé Hydragenist, Liérac

Je le veux !

NOS PRODUITS PRÉFÉRÉS À GLISSER DANS SON BAGAGE À MAIN

Maintenant que vous savez quels gestes adopter pendant vos prochains vols, il ne vous reste plus qu'à glisser quelques essentiels dans votre trousse de voyage... On les choisit évidemment en mini format pour ne pas dépasser les 100 ml autorisés.

À LIRE AUSSI:

On a testé: la dernière brosse nettoyante Luna 3 de Foréo

Typology: les premiers cosmétiques naturels adaptés au cycle féminin

7 produits green testés par nos journalistes beauté