TUTO VIDÉO : un teint ultra glow avec la collection Dior Backstage

Mis à jour le 15 juillet 2019 par Malvine Sevrin Photos: Laurent Voisin
TUTO VIDÉO : un teint ultra glow avec la collection Dior Backstage

L'astuce pour une mine éclatante et un teint frais à toute heure du jour et de la nuit ? Un maquillage glowy qui illumine les traits instantanément. Comment conjuguer maquillage naturel et teint parfait ? Quels produits ? Quelles étapes ? On vous dévoile tout dans notre vidéo tutoriel.

La ELLE Beauty Team a testé les dernières nouveautés de la collection Dior Backstage, la ligne de maquillage inspirée par la frénésie des coulisses des défilés et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l'Image du maquillage Dior.

Au programme: des teintes adaptées à toutes les carnations et des textures exclusives pour un rendu professionnel inimitable.

Les nouveautés

Le produit vedette de la collection est sans aucun doute le nouveau Face & Body Primer Dior Backstage, une base matifiante qui assure une peau intensément hydratée pendant 24 heures et un effet repulpant instantané. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse 40 degrés, le maquillage tient des heures sans filer. 

fond de teint maquillage dior

La video beauté du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Vous rêvez d’afficher une mine éclatante cet été ? La Glow Face Palette est le secret des makeup artists Dior pour créer une mise en lumière du visage, de la plus naturelle à la plus intense. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle palette que les mannequins du dernier défilé Croisière de Dior, présenté dans le somptueux Palais El Badi à Marrakech, ont arboré un teint naturel parfait et très lumineux.

Sa formule concentrée en fines particules nacrées permet de moduler le glow afin de satisfaire toutes les envies, d’un éclat discret jusqu’au flash de lumière.

En pratique : on balaie le visage avec les poudres nacrées de la Dior Backstage Glow Face Palette sur les zones qui accrochent la lumière (pommettes, front, arcade sourcilière, menton).

L’astuce de Peter Philips ? L’appliquer au pinceau pour éclairer subtilement le visage ou au doigt pour un fini plus métallique. Côté nuances, il y en a vraiment pour tous les goûts : du pêche délicatement irisé au bronze aux reflets holographiques, en passant par le doré et le blanc perlé incrustés de maxi paillettes.

maquillage dior

Comment réaliser un teint ultra glowy ?

Étape 1: la peau

  1. Commencez par appliquer une crème hydratante sur l'ensemble du visage.
  2. Appliquez ensuite le Dior Backstage Face & Body Primer avec vos doigts.
  3. Appliquez le fond de teint visage et corps Dior Backstage avec un pinceau plat. Besoin de camoufler vos cernes ? Appliquez délicatement une couche supplémentaire de fond de teint au lieu d’un anti-cernes pour un effet plus naturel.
  4. Armez vous de la Dior Glow Face Palette en teinte 002 Glitz et illuminez les pommettes, l'arrête du nez, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon pour une mine parfaitement ensoleillée.

Étape 2: les sourcils

  1. Pour des sourcils naturellement étoffés, brossez-les avec le Diorshow Pump 'N' Brow.

Suivez pas à pas les étapes dans cette vidéo pour réaliser un teint ultra glowy digne des podiums !

Maquillage réalisé par Mathieu de Meyer pour Dior.

Les produits

Retrouvez l'ensemble des produits Dior Backstage sur le site dior.com